MONTRÉAL, le 13 mai 2014 /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, les Hôpitaux Shriners pour enfants - Canada ont tenu une conférence de presse afin de présenter une mise à jour du projet de construction de son nouvel hôpital à Montréal actuellement complété à 35%. Cet événement fut aussi l'occasion du lancement d'une campagne de visibilité effectuée d'un océan à l'autre à propos des soins pédiatriques orthopédiques spécialisés offerts par l'hôpital aux enfants du Québec et d'ailleurs au Canada.
Dans l'article publié ce soir sur le site du journal The Gazette, la direction de l'hôpital a été incorrectement citée lorsqu'il a été mentionné que les Hôpitaux Shriners pour enfants - Canada cherchaient à obtenir une accréditation de centre de traumatologie de niveau 3. Il est important de clarifier que l'Hôpital Shriners pour enfants - Canada ne traite que des patients atteints de conditions orthopédiques ne dispose donc pas des infrastructures nécessaires afin de traiter de traumatismes et ne peut obtenir pareille accréditation.
Les Hôpitaux Shriners pour enfants - Canada ont le mandat de traiter des conditions orthopédiques chroniques, simples ou complexes, ainsi que des maladies et conditions osseuses congénitales. Actuellement, les soins orthopédiques pédiatriques sont regroupés à l'intérieur d'une seule division au sein du réseau McGill sans qu'il y ait de dédoublements entre les services offerts aux Hôpitaux Shriners pour enfants - Canada et ceux offerts à l'Hôpital de Montréal pour enfants. Tous les traumas sont traités à l'Hôpital de Montréal pour enfants tandis que la majorité des chirurgies électives pédiatriques orthopédiques sont effectuées à l'Hôpital Shriners pour enfants - Canada. Le déménagement au site Glen constitue donc une excellente opportunité aux deux établissements d'étendre leur collaboration et d'assurer que les enfants aient accès aux meilleurs soins possibles.
SOURCE : Hôpital Shriners pour enfants
Emmanuelle Rondeau, Chef, Communications et Marketing, Hôpitaux Shriners pour enfants®- Canada, T 514-282-6990, C 514-207-1057, [email protected], www.hopitalexceptionnel.com
Partager cet article