/R E P R I S E -- Invitation média - Les médecins résidents contestent les
gardes de 24 h - Le docteur Charles Czeisler de l'Université Harvard
rencontrera les médias à 13 h, le jeudi 29 avril/
MONTRÉAL, le 28 avr. /CNW Telbec/ - Les audiences concernant l'arbitrage d'un grief collectif qui conteste les gardes de 24 h que doivent faire les médecins résidents se poursuivent avec le témoignage du docteur Charles Czeisler, le jeudi 29 avril.
Point de presse à 13 h à l'Hôtel Delta Montréal
Les représentants des médias sont invités à venir rencontrer le docteur Charles Czeisler à 13 h, au Salon Chopin de l'Hôtel Delta Montréal, 475 rue Président-Kennedy.
Le docteur Czeisler, professeur émérite et chercheur à l'Université Harvard, présentera les résultats de ses études sur la privation de sommeil auprès de différents groupes de médecins résidents, avant d'amorcer son témoignage dans le cadre de l'arbitrage du grief sur les horaires de garde présentement en cours. Ces études démontrent, entre autres, que les médecins résidents, qui font des gardes de 24 h, ont un risque beaucoup plus élevé de micro-sommeil, d'erreurs médicales et d'accidents de la route.
Audiences
Les journalistes qui le souhaitent peuvent être admis dans la salle d'audience pour entendre le témoignage du docteur Czeisler, mais les caméras ne sont pas admises à l'intérieur de la salle.
RAPPEL Rencontre de presse - 13 h -------------------------- Hôtel Delta Montréal, Salon Chopin 475 avenue Président-Kennedy Audiences - 13 h 30 ------------------- Les audiences se tiendront à l'Hôtel Hilton Garden Inn au 380 sur Sherbrooke Ouest, Salle McGill B, à Montréal, 13 h 30
Pour plus de renseignements ou pour confirmer votre présence ou des entrevues ou encore pour préciser l'heure de la rencontre avec les médias, veuillez communiquer avec Mme Johanne Carrier à l'un ou l'autre des numéros indiqués ci-dessous.
La Fédération des médecins résidents du Québec
La Fédération des médecins résidents du Québec regroupe les quatre associations de médecins résidents des facultés de médecine de Montréal, McGill, Sherbrooke et Laval à Québec. Elle compte près de 3 000 membres, dont le quart se destine à une pratique en médecine familiale. Les autres poursuivent une formation dans l'une des 35 spécialités reconnues au Québec. De ce nombre, 38 % sont des hommes et 62 %, des femmes. La durée de la formation postdoctorale en médecine familiale est de deux ans; celle des médecins spécialistes varie de cinq à six ans, selon la spécialité choisie.
Renseignements: Johanne Carrier, Conseillère en communications, Fédération des médecins résidents du Québec, Téléavertisseur: (514) 751-9983, Cellulaire: (514) 591-0502, Téléphone: (514) 282-0256, 1-800-465-0215; Source: Dr Yann Dazé, Président, Fédération des médecins résidents du Québec
Partager cet article