/R E P R I S E -- Occasion pour les médias - Occasion de reportage unique - L'archéologie au service du parc national de la Mauricie/ English
SAINT-JEAN-DES-PILES, QC, le 19 août 2013 /CNW/ - Parcs Canada vous propose un sujet original de reportage : des traces du passé refont surface grâce au travail d'un archéologue au parc national de la Mauricie.
Le territoire du parc national de la Mauricie a été l'objet d'une exploitation forestière intensive aux 19e et 20e siècles. Malgré la création du parc en 1970, des vestiges de l'époque de la drave subsistent dissimulés dans le paysage de cet espace naturel protégé.
Le jeudi 22 août 2013 à 9 h, Parcs Canada donne l'occasion aux médias de visiter l'impressionnant site caché dans la forêt du parc en compagnie de l'archéologue Pierre Cloutier afin d'observer, photographier ou filmer les surprenantes traces de cette époque d'exploitation forestière.
Veuillez noter que de bonnes chaussures sont essentielles puisqu'aucun sentier officiel ne donne accès au site. Quatre cent mètres doivent être franchis à la marche dans une forêt dense. La découverte du site récompense l'effort!
SOURCE : Parcs Canada
Pour planifier vos entrevues et réserver votre place pour cette visite exclusive, veuillez communiquer avec Martine Tousignant, au : 819-536-2638 poste 235 ou à : [email protected]
Partager cet article