WINNIPEG, le 22 juin 2012 /CNW/ - La Commission canadienne des grains rappelle aux producteurs de grains et aux intervenants de l'industrie que l'on annulera l'enregistrement de certaines variétés de grains à compter du 1er août 2013.
L'enregistrement de la variété Garnet, variété de blé appartenant à la classe de Blé roux de printemps de l'Ouest canadien (CWRS), sera annulé. À partir du 1er août 2013, cette variété ne sera admissible qu'au grade de Blé fourrager, Ouest canadien.
L'enregistrement des variétés suivantes de lin sera annulé :
- CDC Mons
- CDC Normandy
À partir du 1er août 2013, ces variétés ne seront admissibles qu'au grade de Lin, Ouest canadien/Est canadien no 3.
Pour savoir si vos variétés de grains sont admissibles aux grades supérieurs, veuillez consulter les listes des variétés désignées affichées sur le site Web de la Commission canadienne des grains : www.grainscanada.gc.ca.
La Commission canadienne des grains est l'organisme fédéral chargé d'établir et de maintenir les normes de qualité visant les grains du Canada. Ses programmes permettent d'expédier des grains qui répondent régulièrement aux exigences des contrats en matière de qualité, de salubrité et de quantité. De plus, la Commission canadienne des grains réglemente l'industrie des grains pour protéger les droits des producteurs et assurer l'intégrité du commerce des grains.
Personne-ressource
Rémi Gosselin
Gestionnaire, Services intégrés d'information
Commission canadienne des grains
Téléphone : 204-983-2749
Partager cet article