MONTRÉAL, le 17 juin 2016 /CNW Telbec/ - Le Regroupement québécois des résidences pour aînés (RQRA) a pris connaissance, avec une certaine stupéfaction, du rapport du Protecteur du citoyen Les résidences privées pour aînés : plus que de simples entreprises de location résidentielle, paru hier.
« À la demande du gouvernement du Québec, et en collaboration avec celui-ci, le RQRA a déposé un mémoire en février 2015 qui mentionne noir sur blanc la volonté et le besoin des gestionnaires de RPA et des résidents d'avoir un nouveau formulaire de bail obligatoire s'adressant spécifiquement à cette clientèle », mentionne M. Yves Desjardins, président-directeur général du RQRA.
Ce rapport rédigé notamment en collaboration avec le Curateur public, Revenu Québec, la FADOQ, le ministère de la Santé et des Services sociaux a été déposé au gouvernement en février de l'an passé. « Nous avons réalisé ce rapport à la demande du gouvernement et, plus d'un an plus tard, nous attendons toujours la mise sur pied de ce comité conjoint. L'objectif de ce comité aurait précisément été de répondre à la plupart des problématiques soulevées par le rapport de l'ombudsman », a tenu à expliquer M. Desjardins.
« Par ailleurs, arrêtons de penser que les gestionnaires des RPA ne sont là que pour faire de l'argent sur le dos des aînés. Ça en devient décourageant et blessant pour tous et celles qui ont fait le choix de se dévouer quotidiennement pour cette clientèle, dans un contexte de désengagement de l'état! », conclut M. Desjardins.
Le Regroupement québécois de résidences pour aînés
Le RQRA est un organisme à but non lucratif qui regroupe des résidences privées pour aînés. Il rassemble 700 membres, gestionnaires et propriétaires de résidences qui gèrent plus de 75 000 unités locatives dans tout le Québec. Ses membres offrent un milieu de vie de qualité aux aînés autonomes ainsi que des services d'assistance et des soins à ceux qui sont en perte d'autonomie.
SOURCE Regroupement québécois des résidences pour aînés
Lien URL du PDF : http://stream1.newswire.ca/media/2016/06/17/20160617_C5533_PDF_FR_716747.pdf
Renseignements : Nathalie Vallée, Paradigme Affaires publiques, Téléphone : 418-523-0523 poste 223, Cellulaire : 418-809-7155; Source : Regroupement québécois des résidences pour aînés
Le Regroupement québécois des résidences pour aînés (RQRA) est un organisme à but non lucratif dont la mission est de représenter et de regrouper les résidences privées pour aînés au Québec, afin d’offrir aux aînés la qualité de vie qu’ils méritent. Le RQRA regroupe près de...
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article