Ratification d'une convention collective entre Marine Atlantique Inc. et Métallos/AID Conseil des syndicats English
La ministre Leitch félicite les parties d'être parvenues à une nouvelle entente
OTTAWA, le 30 déc. 2014 /CNW/ - Aujourd'hui, la ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, l'honorable Dre K. Kellie Leitch, a félicité Marine Atlantique Inc. et Métallos/AID Conseil des syndicats d'avoir conclu une nouvelle convention collective.
Les parties sont parvenues à une entente avec l'aide du Service fédéral de médiation et de conciliation du Programme du travail, qui offre une aide en matière de résolution et de prévention des conflits aux syndicats et aux employeurs qui sont régis par le Code canadien du travail.
Les faits en bref
- Marine Atlantique Inc. est une société d'État qui exploite un service de traversier pour les passagers et les marchandises entre les provinces de Terre-Neuve-et-Labrador et de la Nouvelle-Écosse.
- La convention collective précédente, visant environ 442 employés, était échue depuis le 31 décembre 2013.
- Au cours des cinq dernières années, plus de 94 % des conventions collectives dans les secteurs de compétence fédérale ont été conclues sans qu'aucun arrêt de travail ne survienne lorsque le Service fédéral de médiation et de conciliation est intervenu.
Citation
« Je félicite les deux parties de s'être entendues et d'avoir trouvé une solution qui profite à tous. Leur collaboration assurera des relations de travail stables et une économie canadienne vigoureuse. »
- L'honorable Dre K. Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine
Lien connexe
Service fédéral de médiation et de conciliation
SOURCE : Emploi et Développement social Canada
Andrew McGrath, Directeur des communications, Cabinet de l'hon. Dre K. Kellie Leitch, C.P., O.Ont., députée, Ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, 819-953-5646, [email protected]; Bureau des relations avec les médias, Emploi et Développement social Canada, 819-994-5559, [email protected]
Partager cet article