La totalité des recettes des ventes du biscuit Sourire est versée à des organismes caritatifs et organisations de la localité
TORONTO, le 12 sept. 2018 /CNW/ - La campagne annuelle du biscuit SourireMC de Tim Hortons est de retour du 17 au 23 septembre, appuyant des organismes caritatifs et organisations dans des communautés à travers le pays. Pendant une semaine seulement, les invités de Tim Hortons pourront acheter le biscuit aux brisures de chocolat emblématique des restaurants Tim Hortons, décoré de jolis yeux bleus et d'un beau sourire rose, au coût de 1 $ (taxes en sus) aux restaurants participants. Les propriétaires de restaurant Tim Hortons versent la totalité du 1 $ de la vente de chaque biscuit Sourire à des organismes caritatifs, hôpitaux ou programmes communautaires de la localité, sélectionnés par les propriétaires eux-mêmes. L'an dernier, la campagne a permis d'amasser plus de 6,5 millions de dollars. Le Fonds des habits de neige d'Ottawa, la Fondation Rêves d'enfants de Montréal et l'Hôpital pour enfants de la Colombie-Britannique de Vancouver sont des exemples d'organismes caritatifs que la collecte de fond du biscuit Sourire appuiera en 2018.
« La magie du biscuit Sourire est que, derrière chaque biscuit Sourire, il y a le sourire d'une personne au pays qui bénéficie de la vente de chaque biscuit. », affirme Alex Macedo, président de Tim Hortons. « Nous sommes extrêmement fiers et profondément reconnaissants de ce que les propriétaires et les invités accomplissent ensemble chaque année dans le cadre de cette campagne, amassant des millions de dollars pour aider ceux et celles qui en ont le plus besoin par le biais de dons à des organismes caritatifs d'un océan à l'autre. »
Nous partageons des sourires à travers le pays depuis 1996. La campagne fut d'abord lancée pour amasser des fonds pour l'Hôpital pour enfants d'Hamilton en Ontario. L'arrivée du biscuit aux jolis yeux bleus et au beau sourire rose en glaçage a pris de l'ampleur pour devenir à la fois une collecte de fonds annuelle populaire, appuyant plus de 500 organismes caritatifs et organisations, et un emblème national de l'engagement des invités et des propriétaires des restaurants Tim Hortons envers l'appui de leur communauté. Pour la toute première fois, la campagne du biscuit Sourire sera désormais célébrée à l'échelle internationale avec de nombreux établissements Tim Hortons participant à travers le monde, notamment aux États-Unis, au Mexique, au Royaume-Uni, aux Philippines et aux Émirats arabes unis.
Consultez le site www.timhortons.com/biscuitsourire pour en apprendre davantage à propos des partenaires de la campagne de cette année de partout au pays et démontrez votre appui en partageant le mot-clic #biscuitsourire sur les médias sociaux.
Afin de célébrer le lancement de cette année, Tim Hortons partage des faits anecdotiques sur l'histoire du biscuit Sourire et des communautés qu'il a appuyées partout au pays.
À propos de TIM HORTONS®
Tim Hortons®, qui fait partie de Restaurant Brands International, est l'une des plus importantes chaînes de restaurants œuvrant dans l'industrie de la restauration rapide en Amérique du Nord. Depuis l'ouverture de son tout premier restaurant au Canada en 1964, Tim Hortons® satisfait les goûts variés de nombreux consommateurs grâce à son menu qui propose du café de qualité supérieure, des boissons de spécialité chaudes et froides (notamment des lattes, des cappuccinos et des doses d'espresso), des thés spécialisés, des SmooTim aux fruits, des produits de boulangerie et de pâtisserie frais, des paninis grillés et des sandwichs classiques, des wraps, des soupes et des aliments préparés ainsi que d'autres produits alimentaires. Tim Hortons® exploite plus de 4 700 restaurants au Canada, aux États-Unis et à travers le monde. Pour obtenir de plus amples renseignements sur l'entreprise Tim Hortons®, veuillez consulter le site Internet à l'adresse www.timhortons.com.
SOURCE Tim Hortons
Cole Douglas, [email protected], 416.365.3630, poste 233; Megan Virkar, [email protected], 416.365.3630, poste 245
Partager cet article