La Fondation CHU Sainte-Justine rappelle qu'elle maintiendra ses activités et sa mission de manière indépendante
MONTRÉAL, le 4 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Dans la foulée de l'annonce du ministre Gaétan Barrette au sujet du regroupement du CHU Sainte-Justine et du CHUM, la Fondation CHU Sainte-Justine rappelle à ses donateurs qu'elle conservera sa mission première de soutenir le CHU Sainte-Justine, même sous le nouveau conseil d'administration qui unira les deux centres hospitaliers universitaires montréalais.
C'est ce que la présidente et directrice générale de la Fondation CHU Sainte-Justine, Maud Cohen, a tenu à préciser ce matin, arguant du même souffle que toutes les généreuses contributions des donateurs continueront d'être versées à part entière en soutien aux mères et aux enfants du CHU Sainte-Justine.
« Notre mission consiste à fournir aux experts du CHU Sainte-Justine les moyens nécessaires afin qu'ils puissent mieux guérir les enfants d'aujourd'hui et qu'ils les aident à devenir des adultes en meilleure santé demain, a-t-elle indiqué. Nous continuerons d'y répondre comme nous l'avons toujours fait. »
« De surcroît, les jeunes adultes qui quittent actuellement le milieu pédiatrique vers le système de santé adulte ont plus que jamais besoin de recevoir des soins personnalisés et adaptés à leur condition, a-t-elle mentionné. Ce regroupement, comme le disait le ministre Gaétan Barrette hier, aidera les experts à répondre à cette réalité de manière plus efficace et intégrée. Nous nous en réjouissons. »
Grâce à l'engagement soutenu des donateurs, la campagne majeure Plus mieux guérir, qui prend fin en 2018, pourra continuer de guérir toujours plus d'enfants au Québec, et toujours mieux.
À propos de la Fondation CHU Sainte-Justine
La Fondation CHU Sainte-Justine a pour mission de mobiliser la communauté pour permettre au CHU Sainte-Justine de guérir toujours plus d'enfants au Québec, toujours mieux, leur offrant ainsi un avenir en santé parmi les meilleurs au monde. Pour plus d'information, visitez le www.fondation-sainte-justine.org.
SOURCE Fondation CHU Sainte-Justine
Delphine Brodeur, Directrice, communication, relations publiques et relations avec les donateurs, (514) 345-4931 #4356, [email protected]
Partager cet article