Rencontre avec les médias concernant le dixième anniversaire de la Journée nationale des Gardiens de la paix English
OTTAWA, le 31 juill. 2018 /CNW/ - Pour marquer la Journée nationale des Gardiens de la paix le 9 août, la GRC organise des entrevues d'agents avec les médias le 7 août. Veuillez communiquer avec le serg. Harold Pfleiderer pour organiser une entrevue.
Date : 7 août 2018
Heure : Veuillez communiquer avec le serg. Harold Pfleiderer (613-843-5999, [email protected])
Modalités : par téléphone ou à la caméra
Gardiens de la paix disponibles
Sergente-détective Caren Ashmore
Police provinciale de l'Ontario
Bureau de coordination de l'Union européenne pour le soutien de la police palestinienne (EUCOPPS) - Ramallah
2017-2018
unilingue
La détective-sergente Caren Ashmore, de la Police provinciale de l'Ontario (OPP), revient d'une affectation de 16 mois à Ramallah, dans le cadre de la mission du Bureau de coordination de l'Union européenne pour le soutien de la police palestinienne. Forte d'une carrière de plus de 20 ans à l'OPP, Caren était la candidate toute choisie pour être affectée comme conseillère policière en matière de reddition de comptes. Après six mois d'affectation, Caren a été nommée responsable adjointe de la section de la police-conseil.
Caporale Kim Deniger
Gendarmerie royale du Canada
Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti (MINUSTAH)
2015-2016
bilingue
Après 13 ans de service à la Gendarmerie royale du Canada (GRC), la caporale Kim Deniger, alors gendarme, a été choisie dans le cadre de la MIssion des Nation Unies pour la stabilisation en Haïti pour travailler dans diverses sections, dont le bureau du personnel de l'ONU, les camps pour personnes déplacés et le commissariat de la Police nationale d'Haïti à Croix-des-Bouquets où elle a été jumelée au service de police local.
Sergent d'état-major Stephen Dibblee
Gendarmerie royale du Canada
Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti (MINUSTAH)
2010-2011; 2015-2016
bilingue
Le sergent d'état-major Stephen Dibblee a été affecté à deux reprises à la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti. La première faisait suite au tremblement de terre dévastateur en 2010 où il a travaillé aux côtés de la Police nationale d'Haïti au sein de la division des crimes majeurs. La seconde affectation était en 2015 en tant que commandant du département du Sud-Est (province) et en tant que chef du Conseil électoral pour diriger un contingent de policiers et de militaires de l'ONU et de la PNH dans le but d'élaborer et de mettre en oeuvre les mesures de sécurité pour les élections présidentielles.
Sergent Mark Bloxham
Service de police d'Edmonton.
Opération PROTEUS - Bureau du coordonnateur à la sécurité des É.-U. (USSC) - Jérusalem
2017-2018
unilingue
Le sergent Mark Bloxham du Service de police d'Edmonton rentre récemment d'une affectation de 13 mois à Jérusalem, dans le cadre de l'Opération PROTEUS, où une équipe canadienne a apporté son soutien au bureau du coordonnateur à la sécurité des États-Unis (United States Security Coordinator, USSC). Fort de presque 30 ans de service au Service de police d'Edmonton, Mark était un candidat privilégié pour agir comme conseiller auprès des forces de sécurité palestinienne, en collaboration avec l'équipe-conseil internationale à l'école de police palestinienne.
Saviez-vous que?
- Officiellement établie en 2008, cette date a été choisie pour commémorer les événements du 9 août 1974, jour où neuf gardiens de la paix canadiens relevant de la Force d'urgence des Nations Unies en Égypte et en Israël ont péri lorsque leur avion a été abattu par un missile en territoire syrien.
- La Journée nationale des Gardiens de la paix est l'occasion pour les Canadiens d'exprimer toute la fierté que leur inspirent non seulement les membres des Forces canadiennes, mais aussi les membres de la Gendarmerie royale du Canada et des autres services de police, de même que les agents civils et les membres des corps diplomatiques qui ont participé et participent aujourd'hui à des opérations de paix et de sécurité à l'étranger et au pays.
- Des cérémonies sont organisées un peu partout au Canada, notamment la cérémonie nationale qui a lieu devant le Monument au maintien de la paix, à Ottawa, et qui se tient cette année le 12 août à 11 h.
Pour souligner la Journée nationale des Gardiens de la paix, prenons un moment pour rendre hommage au travail de tous les gardiens de la paix canadiens pour changer les choses dans leur pays d'affectation. Leurs efforts permettent de ramener la paix et la stabilité dans les pays en conflit.
SOURCE Gendarmerie royale du Canada
Relations avec les médias, Gendarmerie royale du Canada, Téléphone : 613-843-5999, Courriel : [email protected]
Partager cet article