La 37e édition annuelle du carrefour touristique international de la Commission canadienne du tourisme génère des ventes représentant des centaines de millions de dollars.
Tweet: Rendez-vous Canada 2013 à Ottawa, un événement capital pour l'industrie canadienne du #tourisme. http://ow.ly/k5PsB #rvc2013
VANCOUVER, le 7 mai 2013 /CNW/ - Industrie vigoureuse et dynamique, le tourisme génère plus de mille milliards de dollars dans le monde, les touristes internationaux dépensant deux millions de dollars chaque minute. Facilitant les échanges commerciaux et les investissements, le tourisme est responsable d'un emploi sur douze sur la planète et fait partie des secteurs économiques les plus florissants au monde.
Le Canada joue un rôle de premier plan sur la scène touristique internationale, et Rendez-vous Canada (RVC), le carrefour international mis sur pied par la Commission canadienne du tourisme (CCT), est un précieux atout qui stimule chaque année les échanges commerciaux au profit de l'industrie touristique de notre pays. Des centaines d'acheteurs étrangers du secteur des voyages sont en route vers la capitale nationale et le Centre des congrès d'Ottawa, en Ontario, pour prendre part collectivement, du 12 au 15 mai, à 23 000 rendez-vous individuels fixés à l'avance avec des vendeurs canadiens de produits et de services touristiques. En tout, près de 1 500 délégués participeront à cet événement de quatre jours.
« Rendez-vous Canada invite le monde entier à découvrir le Canada en tant que destination de choix pour les voyageurs internationaux, déclare l'honorable Maxime Bernier, ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme). Notre gouvernement collabore avec la Commission canadienne du tourisme et l'industrie touristique pour profiter pleinement des occasions de croissance internationales tout en créant des emplois au Canada. »
Le programme des expériences canadiennes distinctives (ECD) de la CCT, une collection de produits touristiques exceptionnels et captivants de l'ensemble du Canada, brillera de mille feux à Ottawa. Ces expériences forment la base des campagnes de marketing de la CCT visant les consommateurs dans dix pays.
Sera également une source d'inspiration pour les acheteurs le nouveau site Web pour consommateurs de la CCT. En effet, on encourage les voyageurs à y partager leurs expériences canadiennes authentiques au moyen de récits, de photos et de vidéos.
« Le tourisme est un important moteur économique au Canada, les recettes provenant des touristes étrangers s'élevant à 15 milliards de dollars, affirme Michele McKenzie, présidente-directrice générale de la CCT. RVC joue un rôle catalyseur en présentant à un très grand nombre d'acheteurs haut de gamme les produits touristiques authentiques du Canada, ce qui mène à la conclusion de marchés représentant des centaines de millions de dollars. »
Les voyagistes, grossistes et forfaitistes étrangers vont à RVC à la recherche de nouveaux produits, services et forfaits attrayants qui se démarqueront sur un marché mondial où l'offre est déjà nombreuse. Par ailleurs, les marchés émergents de la CCT seront bien représentés à RVC 2013, la Chine, le Brésil et l'Inde en tête.
Pour en savoir plus sur la ville hôte et la province hôte de RVC 2013, consultez www.ottawatourism.ca et www.ontariotravel.net
En 2014, RVC se tiendra du 27 au 30 mai au centre des congrès de Vancouver, à Vancouver, en Colombie-Britannique.
Autres liens Web :
À propos de la Commission canadienne du tourisme :
La Commission canadienne du tourisme (CCT) est l'organisme national de marketing touristique du Canada. À titre de société d'État appartenant entièrement au gouvernement du Canada, nous dirigeons, en collaboration avec l'industrie canadienne du tourisme, la promotion du Canada comme une destination touristique quatre saisons de premier choix. Nous avons comme vision d'inviter le monde entier à explorer le Canada. Avec nos partenaires de l'industrie touristique et des gouvernements du Canada, des provinces et des territoires, nous faisons la promotion d'expériences canadiennes extraordinaires dans onze pays, menons des études de marché uniques, offrons des images et des vidéos saisissantes par le biais de la Médiathèque de la marque Canada, et fournissons des ressources et des boîtes à outils à l'industrie pour l'aider à profiter du succès de la marque touristique du Canada, « Canada. Explorez sans fin ». Pour vous tenir au courant des initiatives de la CCT, vous pouvez vous abonner aux Nouvelles de la CCT, consulter notre site Web d'entreprise, devenir un fan sur Facebook, nous suivre sur Twitter, partager des images sur Instagram ou vous abonner à notre chaîne YouTube.
Bas de vignette : "Le Centre des congrès d'Ottawa prend des airs de parquet boursier durant le carrefour touristique international de la Commission canadienne du tourisme qui génère des centaines de millions de dollars en ventes. (Groupe CNW/Canadian Tourism Commission - Corporate Communications and Government Relations)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130507_C2778_PHOTO_FR_26257.jpg
Bas de vignette : "La capitale nationale accueille la 37e édition de Rendez-vous Canada, le carrefour touristique international de la Commission canadienne du tourisme. (Groupe CNW/Canadian Tourism Commission - Corporate Communications and Government Relations)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130507_C2778_PHOTO_FR_26258.jpg
Bas de vignette : "Les expériences canadiennes distinctives de la CCT, une collection de produits touristiques exceptionnels et captivants de l'ensemble du Canada, brilleront de mille feux à Ottawa à l'occasion de Rendez-vous Canada. (Groupe CNW/Canadian Tourism Commission - Corporate Communications and Government Relations)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130507_C2778_PHOTO_FR_26259.jpg
SOURCE : Canadian Tourism Commission
Margaret Nevin
Conseillère principale en communications générales
Commission canadienne du tourisme
Tél. : 604-638-8406
Courriel : [email protected]
Partager cet article