Reprise du contrôle des passagers à l'aéroport de Brandon English
Nouvelles fournies par
Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA)30 août, 2013, 06:00 ET
BRANDON, MB, le 30 août 2013 /CNW/ - Le 3 septembre 2013, l'Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA) reprendra le contrôle de sûreté des passagers et de leurs effets personnels à l'aéroport municipal de Brandon. L'ACSTA est ravie de contribuer à la sûreté des voyageurs.
« Comme tous les passagers doivent passer au contrôle, nous leur recommandons de prendre connaissance de la liste d'articles non autorisés dans les bagages de cabine et des diverses étapes du processus de contrôle », mentionne Angus Watt, président et chef de la direction de l'ACSTA. « Cela permettra de faire en sorte que leur contrôle soit rapide et efficace. »
« La Ville de Brandon est fière d'accueillir l'ACSTA à nouveau à l'aéroport municipal de Brandon», affirme Timothy Sanderson, directeur des Services de transport de la Ville de Brandon. « Les nouveaux vols quotidiens en partance et à destination de la région de Brandon nous ont permis de renouer notre relation avec l'ACSTA, chose que nous percevons d'un œil favorable tout en gardant à l'esprit la croissance future. »
L'ACSTA rappelle aux passagers que la préparation est un facteur essentiel à une expérience de contrôle rapide et sans souci.
Ne sont pas autorisés dans les bagages de cabine :
- les contenants de liquides, aérosols et gels de plus de 100 ml
- les articles tranchants comme les couteaux, les ciseaux de grande taille et les outils
- les armes à feu, autres armes et répliques.
Sont autorisés dans les bagages de cabine :
- les aliments pour bébés, la formule pour bébés, les médicaments, le lait, l'eau et le jus pour les parents voyageant avec des enfants âgés de moins de deux ans; ces articles sont exemptés de la restriction interdisant les contenants de liquides de plus de 100 ml (3,4 oz) dans les bagages de cabine
- les aliments solides
- les médicaments sur ordonnance et sans ordonnance (sirop contre la toux, gouttes ophtalmiques, solution pour verres de contact, crèmes, etc.) peuvent être transportés dans des contenants de plus de 100 ml.
Lors de votre arrivée au point de contrôle :
- Ayez votre carte d'embarquement à portée de la main, prête à être présentée à l'agent de contrôle.
- Videz vos poches en y plaçant leur contenu dans un bac en vue du contrôle radioscopique.
- Sortez votre ordinateur portatif de son étui et placez-le dans un bac.
- Les autres appareils électroniques comme les téléphones, les caméras, les tablettes et les appareils GPS dans votre bagage de cabine.
L'ACSTA souhaite un voyage sécuritaire à tous les passagers en partance de Brandon. Pour de plus amples renseignements au sujet du processus de contrôle, rendez-vous sur le site de l'ACSTA au acsta.gc.ca ou suivez-nous sur Twitter @acsta_gc.
L'ACSTA est une société d'État responsable
- du contrôle préembarquement - contrôle des passagers, de leurs bagages de cabine et de leurs effets personnels;
- du contrôle des bagages enregistrés;
- du contrôle des non-passagers - contrôle aléatoire des non-passagers;
- des cartes d'identité pour les zones réglementées - administration du contrôle de l'accès aux zones réglementées des aéroports au moyen de données biométriques.
SOURCE : Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA)
Mathieu Larocque
Porte-parole
613-998-4527
[email protected]
Pour plus d'information au sujet de l'aéroport municipal de Brandon, consultez le airport.brandon.ca.
Partager cet article