OTTAWA, le 15 mai 2018 /CNW/ - En consultation avec la Division nationale de la GRC, le Directeur des poursuites criminelles et pénales, bureau des procureurs de la Couronne du Québec, a décidé de procéder à la mise en accusation directe de Sami Abdellah Bebawi et de Constantine Andreas Kyres.
En 2014, la GRC a porté des accusations contre M. Kyres et M. Bebawi pour entrave à la justice. Le 16 février 2018, le bureau des procureurs de la Couronne a ordonné l'arrêt des procédures par nolle prosequi. Le 8 mai 2018, la Couronne a déposé un avis de reprise de la procédure, rétablissant ainsi les chefs d'accusation contre les deux hommes.
Un mandat d'arrestation approuvé a été exécuté le 10 mai 2018 contre les deux accusés. Les deux hommes ont été libérés sous promesse de comparaître le 15 mai 2018, au palais de justice de Montréal. Puisque cette affaire est maintenant devant les tribunaux, la GRC ne formulera aucun commentaire.
La Division nationale de la GRC est un leader de calibre mondial dans le domaine des enquêtes de nature délicate hautement prioritaires et les opérations de protection.
SOURCE Gendarmerie royale du Canada
pour les médias : Tél. : 613-993-1248, Courriel : [email protected], Twitter: @GRC_Div_nat, Facebook : @grcdivisionnationale
Partager cet article