Rimouski, bientôt hôte du congrès annuel du Regroupement québécois des résidences pour aînés
QUÉBEC et MONTRÉAL, 6 nov. 2014 /CNW Telbec/ - C'est à Rimouski que se réuniront, du 12 au 14 novembre prochains, plus de 450 propriétaires et gestionnaires des résidences privées pour aînés du Québec, ainsi que leurs principaux fournisseurs. Dans le cadre du congrès annuel du Regroupement québécois des résidences pour aînés (RQRA), les participants recevront formation et information afin d'adopter des pratiques toujours meilleures dans les services qu'ils offrent aux aînés qui font le choix d'une résidence privée.
La présence des nombreux conférenciers et spécialistes de renoms sera encadrée par l'animatrice Jocelyne Cazin qui agira comme maître de cérémonie. Parmi ceux-ci, notons la présence du ministre de la Santé et des Services sociaux, Gaétan Barrette, qui prendra la parole le 14 novembre lors de la dernière séance; et celle de l'homme d'affaires François Lambert, en ouverture de congrès, reconnu pour son dynamisme dans l'émission « Dans l'oeil du dragon ».
« Le choix de Rimouski pour notre grand rassemblement annuel s'inscrit dans notre volonté de déployer nos activités partout au Québec. Comme l'a démontré le choix de Gatineau pour notre congrès l'an dernier, un événement de trois jours réunissant des centaines de participants qui arrivent des 4 coins du Québec est toujours porteur de retombés intéressantes pour l'économie locale » précise Yves Desjardins, président-directeur général du RQRA.
Les conférences et ateliers porteront sur la certification, la gestion, la prévention incendie et les relations de travail. De plus, c'est lors de ce congrès que seront dévoilés les lauréats des prix Distinction, décernés à des résidences qui se sont particulièrement démarquées par des initiatives qui ont amélioré la qualité de vie des aînés de manière significative.
Le programme du congrès est disponible au www.rqra.qc.ca
Le RQRA est un organisme à but non lucratif qui regroupe des résidences privées pour aînés. Il regroupe 665 membres, gestionnaires et propriétaires de résidences qui possèdent plus de 77 000 unités locatives dans tout le Québec. Ses membres offrent un milieu de vie de qualité aux aînés autonomes ainsi que des services d'assistance et des soins à ceux qui sont en perte d'autonomie.
SOURCE : Paradigme Affaires publiques
Paradigme Affaires publiques : Michel Rochette, 514.792.4430
Partager cet article