MONTRÉAL, le 10 déc. 2013 /CNW Telbec/ - Rio Tinto Alcan est fier de remettre un don d'entreprise de 850 000 dollars à l'organisme Centraide du Grand Montréal. La campagne Centraide du Bureau de Montréal de Rio Tinto s'est déroulée du 22 octobre au 30 novembre.
« Comme citoyens et membres de la grande collectivité de Montréal et de sa région, nous avons tous, individuellement, une responsabilité sociale et encore cette année, nos employés et nos retraités ont contribué d'une manière extraordinaire à la campagne Centraide », a souligné Jacynthe Côté, chef de la direction, Rio Tinto Alcan.
Au cours des dix dernières années, Rio Tinto Alcan a remis près de dix millions de dollars à Centraide du Grand Montréal via les dons des employés et des retraités et le Fonds Rio Tinto Alcan. Rio Tinto Alcan a jumelé à 150 pour cent la somme des dons recueillis auprès des employés et des retraités, bonifiant ainsi le don remis à Centraide de près de 530 000 dollars. L'engagement auprès de la communauté est une valeur importante pour Rio Tinto Alcan. C'est pourquoi le Groupe est solidaire et contribue significativement pour aider la cause des personnes démunies dans la région métropolitaine. Centraide intervient sur des enjeux sociaux majeurs et offre un soutien essentiel à près de 500 000 personnes vulnérables qui fréquentent les 370 organismes du réseau de Centraide à Montréal, Laval et sur la Rive-Sud. En s'impliquant financièrement, Rio Tinto Alcan appuie la mise en œuvre de stratégies efficaces pour lutter contre les enjeux liés à la pauvreté et soutient les initiatives locales.
« La direction, les employés et les retraités de Rio Tinto Alcan ont une fois de plus démontré que la lutte contre la pauvreté est au cœur de leurs priorités. Ce précieux appui nous permet notamment d'assurer un avenir meilleur à bien des jeunes en difficulté, souligne Lili-Anna Pereša, présidente et directrice générale de Centraide du Grand Montréal. Cette année, nous avons investi 2,6 M $ dans 28 organismes du Grand Montréal qui œuvrent en persévérance scolaire. C'est un moyen efficace pour briser le cycle de pauvreté, mais qui contribue aussi à améliorer le taux de diplomation sur l'île de Montréal qui est passé de 67,7 % en 2009, à 72,5 % en 2012. Merci. Votre générosité éclaire des vies. »
À propos du Fonds Rio Tinto Alcan
Le Fonds Rio Tinto Alcan s'engage à fournir son appui à des initiatives axées sur le renforcement des collectivités et intégrant les dimensions environnementale, économique et sociale, qui répondent aux besoins actuels et à ceux des générations futures. L'innovation, la collaboration, l'apprentissage et la participation sont au cœur du processus. Les sommes investies servent à financer des idées qui ont le potentiel de stimuler des progrès mesurables en matière de durabilité locale.
Depuis sa création en 2008, le Fonds Rio Tinto Alcan a investi plus de 50 millions de dollars en dons et commandites dans les communautés où le Groupe opère. Parmi les projets et organismes soutenus par le Fonds Rio Tinto Alcan, notons le Grand défi Pierre Lavoie, le programme Passeport pour ma réussite, Allô prof, le Festival international de jazz de Montréal, le Planétarium Rio Tinto Alcan, le Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM), le Centre universitaire de santé McGill (CUSM), l'hôpital Sainte-Justine, l'hôpital de Montréal pour enfants et l'Université du Québec à Chicoutimi (UQAC).
À propos de Rio Tinto
Rio Tinto est un important groupe minier international dont le siège social est situé au Royaume-Uni, regroupant Rio Tinto plc, société inscrite aux Bourses de Londres et de New York, et Rio Tinto Limited, société inscrite à la Bourse d'Australie.
Rio Tinto s'occupe de prospection, d'exploitation et de traitement de ressources minérales. Il produit principalement de l'aluminium, du cuivre, des diamants, de l'énergie (charbon et uranium), de l'or et des minéraux industriels (borax, dioxyde de titane et sel) et du minerai de fer. Bien que ses activités soient d'envergure mondiale, Rio Tinto est solidement implanté en Australie et en Amérique du Nord et possède d'importantes entreprises en Amérique du Sud, en Asie, en Europe et en Afrique australe.
SOURCE : RIO TINTO ALCAN - FR
Relations avec les médias, Rio Tinto Alcan
Bryan Tucker
Tél. : +1 514 848 8151
[email protected]
Relations avec les médias, Rio Tinto Alcan
Claudine Gagnon
Tél. : + 1 514 848-1129
[email protected]
Site Web : www.riotintoalcan.com
Partager cet article