LONDON, ON, le 25 oct. 2012 /CNW/ - Les membres du Détachement de London de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) ont saisi environ 260 000 cigarettes de contrebande, 2 100 $ en argent comptant et un véhicule à la suite d'un contrôle routier de l'Équipe de surveillance routière de la Région de l'Ouest de la Police provinciale de l'Ontario.
Le vendredi 19 octobre 2012, la Police provinciale a arrêté un véhicule sur l'autoroute 401 juste à l'ouest du chemin Dorchester à la suite d'une infraction au Code de la route. Le policier a inspecté le véhicule et a trouvé du tabac de contrebande dans le coffre. La Police provinciale a communiqué avec la GRC, qui s'est rendue sur les lieux et a effectué la saisie du tabac de contrebande, de la somme 2 100 $ et du véhicule.
Kenard CHRISJOHN, de Southwold, Ontario, a été accusé de possession de tabac non estampillé et de possession de produits de la criminalité en contravention à la Loi de 2001 sur l'accise.
« Le marché du tabac de contrebande constitue un fardeau pour tous les Canadiens car il contribue à la croissance d'une économie au noir reconnue pour financer le crime organisé », a déclaré le sergent d'état-major Steve Arthur, chef intérimaire du Détachement de London. « La GRC s'est engagée, avec l'appui et la collaboration de ses partenaires, à cibler cette criminalité. »
Kenard CHRISJOHN doit comparaître en cour à London le 7 décembre prochain.
Quiconque détient des renseignements sur la vente et la fabrication de produits du tabac de contrebande est prié de communiquer avec la GRC au 1-800-387-0020 ou avec Échec au crime au 1-800-265-4444.
SOURCE : GENDARMERIE ROYALE DU CANADA
Caporal Darren Morgan
Relations avec les médias
Détachement de London
GRC de la Division O
Bureau : (519) 645-4329, poste 248
http://www.rcmp-grc.gc.ca/on/index-fra.htm
Twitter @RCMPONT
Facebook RCMP in Ontario
Abonnement au fil RSS
Partager cet article