Securitas Transport Aviation Security Limited et le Syndicat des Métallos ratifient une nouvelle convention collective English
La ministre Leitch félicite les deux parties
OTTAWA, le 17 juin 2015 /CNW/ - La ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, l'honorable Dre K. Kellie Leitch, a félicité aujourd'hui Securitas Transport Aviation Security Limited et le Syndicat des Métallos d'avoir renouvelé leur convention collective avec l'aéroport international de Gander.
Les parties sont parvenues à une entente avec l'aide du Service fédéral de médiation et de conciliation (SFMC) du Programme du travail. Le SFMC fournit des services de résolution de conflits et de médiation préventive aux syndicats et aux employeurs visés par le Code canadien du travail.
Les faits en bref
- Securitas Transport Aviation Security Limited est un fournisseur de l'Administration canadienne de la sûreté du transport aérien canadien (ACSTA) qui offre des services de contrôle dans les aéroports du Québec et de la région de l'Atlantique.
- La convention collective qui visait environ 15 employés fournissant des services de contrôle de sécurité avant l'embarquement à l'aéroport international de Gander était expirée depuis le 31 mars 2015.
- Les conventions collectives visant les employés de Securitas Transport Aviation Security Limited à différents autres aéroports (aéroport de Bathurst, aéroport de Charlottetown, aéroport de Churchill Falls, aéroport régional de Deer Lake, aéroport international de Fredericton, aéroport international de Goose Bay, aéroport international du GrandMoncton, aéroport international Robert L. Stanfield de Halifax, aéroport J.A. Douglas McCurdy de Sydney, aéroport de Saint John, aéroport international de Stephenville, aéroport de St. Anthony, aéroport international de St. John's et aéroport de Wabush) ont également été ratifiées précédemment.
Citation
« Je félicite Securitas Transport Aviation Security Limited et le Syndicat des Métallos d'avoir réglé leurs différends et d'avoir trouvé une solution qui profitera à tous les employés de l'aéroport international de Gander. »
- L'honorable Dre K. Kellie Leitch, C.P., O.Ont., députée, ministre du Travail et de la Condition féminine
Liens connexes
Service fédéral de médiation et de conciliation
Salle de presse du gouvernement du Canada
SOURCE Emploi et Développement social Canada
Andrew McGrath, Directeur des communications, Cabinet de l'honorable Dre K. Kellie Leitch, C.P., O.Ont., députée, Ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, 819-953-5646, [email protected]; Bureau des relations avec les médias, Emploi et Développement social Canada, 819-994-5559, [email protected]
Partager cet article