LASALLE, QC, le 8 août 2012 /CNW Telbec/ - Madame Manon Barbe, mairesse de l'arrondissement de LaSalle, a rencontré les médias aujourd'hui, à 13 h, à la mairie de LaSalle au sujet de la noyade d'un adolescent survenue la veille, à la piscine du parc Raymond, située au 555, boulevard Bishop-Power à LaSalle.
La victime aurait franchi la clôture de six pieds de haut et les fils de fer barbelés pour s'introduire, durant les heures de fermeture, dans le périmètre de la piscine municipale. Une enquête policière est en cours pour déterminer les circonstances de la noyade.
D'entrée de jeu, Mme Barbe se dit attristée du décès du jeune homme et offre ses condoléances à sa famille. « C'est la première fois que nous vivons un tel événement dans une piscine de l'arrondissement. Bien que les mesures de sécurité soient conformes, l'événement tragique d'hier soir nous amène à réfléchir sur l'adoption de nouvelles mesures pour éviter ce type d'accident », a déclaré la mairesse.
Les bains nocturnes : cas isolés
L'arrondissement avait fait face il y a quelques années au phénomène des bains nocturnes dans les piscines publiques extérieures. En collaboration avec l'organisme Vélo Sécur et la Table d'action et de concertation en sécurité à LaSalle, l'arrondissement avait résolu le problème.
Au parc Raymond, des gardiens sont en poste pour assurer la surveillance du lundi au jeudi, de 16 h à 23 h 15, et du vendredi au dimanche, de 8 h 45 à 23 h 15. De plus, un contremaître de l'arrondissement effectue une vérification des lieux tous les soirs.
L'arrondissement de LaSalle dispose de sept piscines publiques extérieures, ouvertes du 23 juin au 19 août, de 12 h à 20 h en août.
SOURCE : Arrondissement de LaSalle
Marc Morin, directeur des Affaires publiques et du Greffe
514 367-6000, poste 6491
Partager cet article