Sondage de la Banque CIBC : avez-vous vérifié votre téléphone intelligent récemment? Les propriétaires d'un téléphone intelligent au Canada affirment qu'ils vérifient leur appareil mobile toutes les dix minutes en moyenne English
La Banque CIBC et TELUS lancent des fonctions de paiement mobile en réponse à la popularité grandissante des appareils mobiles dans la vie quotidienne
TORONTO, le 4 févr. 2014 /CNW/ - Un nouveau sondage mené par Harris/Decima pour la Banque CIBC (CM aux Bourses de Toronto et de New York) montre combien les Canadiens intègrent leur téléphone intelligent dans leurs activités quotidiennes. En effet, les personnes interrogées disent qu'elles vérifient ou utilisent leur téléphone intelligent 6 fois par heure en moyenne, c'est-à-dire toutes les 10 minutes.
Les résultats du sondage nous parviennent après que la Banque CIBC et TELUS ont annoncé le lancement de fonctions de paiement mobile pour un certain nombre de téléphones intelligents du réseau TELUS, élargissant du même coup le marché des paiements mobiles au Canada et offrant aux Canadiens une raison de plus de saisir leur appareil lorsqu'ils attendent en ligne chez leur détaillant préféré.
Principales conclusions du sondage
Propriétaires de téléphone intelligent au Canada interrogés :
- Ils vérifient ou utilisent leur téléphone 6 fois par heure, c'est-à-dire environ toutes les 10 minutes. Pour beaucoup, cela veut dire vérifier son téléphone intelligent plus de 100 fois chaque jour, en moyenne.
- Un pourcentage de 82 % des personnes interrogées disent vérifier leur téléphone intelligent au moins une fois par heure.
- Sur le plan régional, les propriétaires d'un téléphone intelligent de Colombie-Britannique sont parmi les plus actifs du pays, car ils utilisent leur téléphone 9 fois par heure en moyenne (environ toutes les 7 minutes en moyenne).
- Les Canadiens de l'Atlantique font partie de ceux qui utilisent le moins leur téléphone intelligent, car ils le vérifient moins de 3 fois par heure (environ toutes les 20 minutes en moyenne).
« Les résultats de notre sondage correspondent à ce que nous observons tous lorsque nous sommes dans des boutiques, au cinéma ou au café du coin... Tout le monde semble en tout lieu avoir son téléphone en main, affirme Todd Roberts, premier vice-président, Stratégie de paiements et Innovation, Banque CIBC. Grâce aux paiements mobiles qui deviennent maintenant possibles avec un nombre croissant d'appareils mobiles, les Canadiens peuvent lire un message texte dans la file d'attente à la caisse et payer leurs achats, sans même toucher à leur portefeuille. »
De nombreux propriétaires de téléphone intelligent ne pourraient passer une journée sans leur téléphone intelligent
Comme 82 % des propriétaires d'un téléphone intelligent au Canada affirment qu'ils utilisent leur téléphone au moins une fois par heure, il n'est pas étonnant qu'un si grand nombre d'entre eux disent qu'ils retourneraient à la maison chercher leur téléphone s'ils étaient partis par inadvertance sans lui le matin. Une autre sondage récente a révélé que un pourcentage de 41 % des propriétaires d'un téléphone intelligent affirment qu'ils retourneraient à la maison prendre leur téléphone s'ils l'avaient laissé derrière eux le matin. Ces résultats se comparent au pourcentage (44 %) de propriétaires de téléphone intelligent qui retourneraient à la maison chercher un article essentiel, comme une carte de débit ou de crédit.
« Vu la présence massive des appareils mobiles dans notre réalité quotidienne, il n'est pas surprenant de constater que tant que Canadiens ne pourraient passer un seul jour sans leur téléphone », affirme M. Roberts.
L'utilisation de l'Application Paiement mobile CIBC est désormais possible sur les appareils mobiles de deux importantes entreprises de télécommunications sans fil au Canada, ce qui donne aux Canadiens une occasion de plus de régler leurs achats au moyen de leur téléphone intelligent et permet à la Banque CIBC d'améliorer sa position de chef de file dans le domaine des paiements mobiles.
PRINCIPAUX RÉSULTATS DU SONDAGE
Nombre de fois par heure en moyenne que les Canadiens disent vérifier ou utiliser leur téléphone intelligent, selon la région :
Canada | 6,1 |
Canada atlantique | 2,6 |
Québec | 6,0 |
Ontario | 4,9 |
Manitoba et Saskatchewan | 8,1 |
Alberta | 6,8 |
Colombie-Britannique | 8,9 |
Nombre de fois par heure en moyenne que les Canadiens disent vérifier ou utiliser leur téléphone intelligent, selon l'âge :
Canada | 6,1 |
De 18 à 24 ans | 10,1 |
De 25 à 34 ans | 7,4 |
De 35 à 44 ans | 5,9 |
De 45 à 54 ans | 4,6 |
De 55 à 64 ans | 3,8 |
65 ans ou plus | 1,2 |
Chaque semaine, Harris/Decima interroge 1 000 Canadiens par l'intermédiaire du téléVox, son sondage téléphonique omnibus national. Les données proviennent de deux sondages récents. Les entrevues du premier sondage ont été effectuées entre le 9 et le 13 janvier 2014 auprès d'un échantillon de 1015 Canadiens, dont 562 étaient propriétaires d'un téléphone intelligent. Des échantillons de cette taille comportent une marge d'erreur de ±3,1 % et 4,1 % respectivement, 19 fois sur 20. Les entrevues du deuxième sondage ont été effectuées entre le 24 et le 27 janvier 2014 auprès d'un échantillon de 980 Canadiens, dont 505 étaient propriétaires d'un téléphone intelligent. Des échantillons de cette taille comportent une marge d'erreur de ±3,1 % et 4,4 % respectivement, 19 fois sur 20.
La Banque CIBC est une institution financière nord-américaine de premier plan qui compte près de 11 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises. La Banque CIBC offre une vaste gamme de produits et de services par l'intermédiaire de son réseau de services bancaires électroniques complets, de ses centres bancaires et de ses bureaux dans tout le Canada. Elle a aussi des bureaux aux États-Unis et dans le monde entier. Vous trouverez d'autres communiqués et d'autres renseignements sur la Banque CIBC dans notre Centre de presse, sur le site Web de l'entreprise à www.cibc.com/francais.
SOURCE : Banque CIBC
Kevin Dove, chef, Communications externes, Banque CIBC, 416 980-8835, [email protected]
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