NEW YORK, 17 juillet 2018 /CNW/ - SPYSCAPE, la société ludoéducative axée sur le monde des services secrets, annonce avoir acquis la fameuse Aston Martin DB5 de James Bond pour la somme de 2 millions de £, soit 2,6 millions de $.
Il s'agit de la voiture conduite par Pierce Brosnan dans le film GoldenEye de 1995. Elle fut notamment la vedette d'une course de trois minutes dans les collines surplombant Monaco menée contre la méchante Xenia Onatopp, interprétée par Famke Janssen. Lorsque ce célèbre véhicule a été vendu pour un montant de 200 000 $ en 2001, il s'est taillé une place dans le Livre Guinness des records du monde à titre du bien le plus précieux issu du patrimoine de l'agent 007.
Les admirateurs de James Bond du monde entier peuvent s'inscrire en ligne à l'adresse www.spyscape.com/db5 pour obtenir les détails concernant une mission en ligne qui leur permettra d'avoir la chance de conduire l'engin, que ce soit en compagnie d'un pilote professionnel ou par eux-mêmes.
« L'espionnage est une partie importante de notre culture tant dans les faits qu'en fiction, et nous sommes ravis d'accueillir ce célèbre bien dans notre univers culturel », soutient Ian Oldaker, chef de l'exploitation à SPYSCAPE. « Nous sommes très heureux de permettre aux passionnés du monde de l'espionnage de faire l'essai de cette voiture et de prendre place dans le siège de l'agent 007. »
À propos de SPYSCAPE
SPYSCAPE inspire les gens ordinaires à accomplir des choses extraordinaires en utilisant de vrais récits d'espionnage pour permettre aux participants d'acquérir une vision du monde plus éclairée et de mettre à profit leurs propres aptitudes afin d'apprendre à mieux se connaître.
SPYSCAPE a ouvert ses portes à New York au début de 2018 en tant que musée et expérience emblématiques. Situé à deux pâtés du Musée d'art moderne, SPYSCAPE est rapidement devenu l'un des sites les plus populaires de la ville. Il compte trois éléments : (i) un musée contemporain rassemblant des récits d'espionnage et des artéfacts extraordinaires, dont une authentique machine Enigma allemande, le robot BEAM d'Edward Snowden, et l'arme cybernétique Stuxnet qui a pris d'assaut les centrifugeuses nucléaires iraniennes; (ii) des expériences immersives et tangibles allant de l'écriture de code au décryptage de code en passant par des opérations spéciales dans des tunnels avec lasers, une mission de surveillance à 360 degrés et des kiosques de détection de mensonges de haute technologie; (iii) la création de votre propre profil d'espion, en collaboration avec un ancien chef de la formation des services secrets britanniques, qui vous indique lequel des dix rôles d'espionnage vous convient le mieux.
Veuillez consulter l'adresse spyscape.com/buzz et suivez @spyscape sur les réseaux sociaux.
POUR OBTENIR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS ET DES PHOTOS ADDITIONNELLES, VEUILLEZ CONTACTER :
Kayla Inanc, +1 646.340.1727 | [email protected]
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/719269/SPYSCAPE_Everett_Collection_Inc.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/719270/SPYSCAPE_Alamy_Stock.jpg
SOURCE SPYSCAPE
Partager cet article