TORONTO, le 6 nov. 2013 /CNW/ - Keith Pelley, président de Rogers Media, annonçait aujourd'hui la nomination de Steve Maich au poste de premier vice-président et directeur général des Éditions Rogers. Cette nomination entre en vigueur immédiatement. Dans ses nouvelles fonctions, Steve Maich aura pour tâche de superviser l'ensemble des marques des Éditions Rogers, de faire évoluer leur modèle d'entreprise et de développer de nouvelles sources de revenus. Membre de l'équipe de la haute direction de Rogers Media, il travaillera en étroite collaboration avec les différentes fonctions de l'entreprise afin de poursuivre l'intégration de ses grandes marques magazine à l'ensemble de ses actifs média.
Cette nomination fait suite au départ de l'ancien président des Éditions Rogers, Ken Whyte, devenu en octobre président de Next Issue Canada, le nouveau service lancé récemment par Rogers Media.
« Steve possède une connaissance approfondie de l'industrie de l'édition et une expertise poussée en promotion de marque. Il a de plus des idées solides quant à la direction que l'on doit prendre en matière de contenus dans un paysage médiatique en pleine évolution », dit Keith Pelley. « Nous pourrons compter sur ses qualités de leader non seulement à la tête des Éditions Rogers, mais aussi au sein de mon équipe de direction, où sa vision stratégique constituera un atout de grande valeur pour Rogers Media dans son ensemble. »
Riche de plus de 15 ans d'expérience, dont 10 aux Éditions Rogers, Steve Maich est l'un des professionnels de l'édition les plus respectés au pays. Il était jusqu'à tout récemment rédacteur en chef et éditeur du magazine Sportsnet, dont le lancement, en 2011, a fait de Sportsnet Canada la première marque média consacrée au sport à être présente sur cinq plateformes. Sous sa direction, le magazine a atteint en moins de 18 mois le nombre de 70 000 abonnés payants. En deux ans d'existence, Sportsnet a été en lice pour 10 Prix du magazine canadien, y compris celui du magazine de l'année. En septembre 2013, Steve Maich a également été nommé rédacteur en chef de Sportsnet.ca, le plus important site éditorial de Rogers Media.
Avant le lancement de Sportsnet, Steve Maich a été éditeur des magazines affaires de Rogers - Canadian Business, PROFIT et MoneySense - ainsi que rédacteur en chef de Canadian Business. Il a piloté en 2009 la refonte complète et la relance de ce magazine, ce qui a permis d'accroître de façon substantielle son audience et le taux de renouvellement des abonnements. Steve Maich était auparavant directeur de la rédaction de Maclean's, le magazine d'affaires publiques national du Canada. À ce poste, il a remporté trois Prix du magazine canadien pour ses écrits.
Il a également été reporter et chroniqueur pour le National Post et le Halifax Chronicle-Herald, où ses articles d'enquête lui ont valu de nombreux prix. Il est enfin co-auteur du livre The Ego Boom: Why the World Really Does Revolve Around You, publié en 2009.
« C'est un grand honneur pour moi de pouvoir diriger les destinées de la plus importante collection de marques magazine au Canada », dit Steve Maich. « Le monde de l'édition vit en ce moment une période à la fois difficile et incroyablement exaltante. Des millions de Canadiens continuent de se tourner vers nos marques en quête d'information, de divertissement et de sources d'inspiration. Et nous n'avons jamais eu autant d'outils à notre disposition pour atteindre nos lecteurs, sur des plateformes multiples, aux moments et dans les lieux qui leur conviennent. »
Parmi les 58 marques dont Steve Maich aura la responsabilité figurent des titres multiplateformes grand public ou spécialisés tels que Maclean's, Chatelaine, L'actualité, FLARE, Today's Parent, HELLO! Canada, Sportsnet, Marketing, The Medical Post, Advisor's Edge et Canadian Grocer.
À propos de Rogers Media inc.
Rogers Media inc., une division de Rogers Communications inc. (TSX : RCI; NYSE : RCI), est une entreprise canadienne diversifiée de premier plan qui exerce ses activités dans la télédiffusion, la radiodiffusion, l'édition, les médias numériques et le divertissement sportif. Rogers Broadcasting compte 53 stations de radio AM et FM au Canada; ses propriétés télévisuelles comprennent sept chaînes de télévision Citytv, cinq chaînes de télévision multiculturelles OMNI, Sportsnet (qui compte quatre chaînes régionales outre les chaînes pancanadiennes Sportsnet ONE, Sportsnet World et Sportsnet 360) et The Shopping Channel. Les Éditions Rogers publient, en version papier et en ligne, de nombreux magazines grand public bien connus, comme Maclean's, Châtelaine, L'actualité et Canadian Business, et dominent le marché dans les publications spécialisées destinées aux secteurs de l'industrie, de la médecine et des finances. L'éventail d'actifs numériques de Rogers Media comprend plus de 90 sites en propriété exclusive et plus de 300 sites en partenariat. Rogers Media inc. est aussi propriétaire du Centre Rogers, stade servant à la tenue d'événements de sport et de divertissement à longueur d'année, et du club de baseball des Blue Jays de Toronto.
SOURCE : Rogers Communications Inc. - Français
Relations avec les médias :
Andrea Goldstein, Rogers Media, 647 801-4394, [email protected]
Partager cet article