TORONTO, le 7 nov. 2013 /CNW/ - Pour la cinquième année consécutive, Stikeman Elliott S.E.N.C.R.L., s.r.l. a été reconnu comme l'un des 50 employeurs de choix au Canada dans le cadre d'une étude réalisée par Aon Hewitt. Sur les 84 organisations qui s'étaient classées dans l'étude, le cabinet s'est positionné au 20e rang.
« Stikeman Elliott est déterminé à favoriser et à maintenir un environnement positif pour les membres du cabinet, nos clients et les collectivités où nous sommes présents, a déclaré William Braithwaite, président du conseil de Stikeman Elliott. Dans ce but, nous offrons des occasions de formation continue, de développement et de mentorat, nous nous concentrons sur l'excellence des services aux clients et nous nous engageons à assumer notre responsabilité sociale. »
La sélection repose entièrement sur le sondage auquel ont pris part les membres du cabinet. Le sondage mesure la mobilisation des employés, mobilisation dont Aon Hewitt soutient, lorsqu'elle est forte, qu'elle procure des avantages concrets aux organisations, par exemple une plus grande facilité à attirer et fidéliser des collaborateurs de talent et à offrir à la clientèle des services de qualité supérieure.
Pour Stikeman Elliott, les résultats du sondage démontrent que les membres de notre cabinet apprécient beaucoup leur travail au sein du cabinet et en tirent une grande satisfaction. Les résultats démontrent également que les membres de notre cabinet pensent que Stikeman Elliott est le bon endroit pour eux et qu'ils recommanderaient Stikeman Elliott à des amis et à d'autres personnes en tant qu'employeur de choix. Les membres de notre cabinet sont des personnes dévouées et à l'écoute des clients qui contribuent à faire de Stikeman Elliott un lieu de travail exceptionnel.
« Cet honneur revêt une signification particulière pour nous, car il représente l'avis des membres de notre cabinet, a souligné M. Braithwaite. Cette rétroaction est essentielle car elle nous aide à concentrer nos efforts en vue de faire de Stikeman Elliott un excellent lieu de travail, ce qui nous permet, en retour, d'offrir un service de haute qualité à notre clientèle. »
Stikeman Elliott s'est engagé à entreprendre un certain nombre d'initiatives afin d'améliorer son environnement de travail et sa contribution sociale. Parmi les principales initiatives lancées ou poursuivies par le cabinet au cours de la dernière année, citons les suivantes :
- programmes de formation personnalisés pour divers groupes, dont les avocats, les adjointes juridiques et les membres des services d'affaires du cabinet, y compris une séance de formation sur la diversité en milieu de travail à l'intention des directeurs;
- accompagnement professionnel, mentorat et autres ressources pour les avocates;
- bénévolat, notamment auprès du Toronto Symphony Orchestra, de Golf Canada, du Council for Canadian-American Relations, de la Société de soutien à l'enfance et à la famille des premières nations, du Child Advocacy Project (Pro Bono Law Ontario);
- établissement d'un partenariat avec des organismes communautaires, dont Calgary's Inn From the Cold, Children's Hospital Foundation de Colombie-Britannique, Ottawa Rotary Home Foundation, Pédalez pour les enfants (Montréal), Aboriginal Information Network, Toronto Region Immigrant Employment Council, en plus de notre engagement national de longue date avec Centraide;
- programme environnemental national (le programme VirageVert) et certification de carboneutralité, depuis maintenant cinq ans;
- amélioration des communications en vue d'augmenter le dialogue au sein du cabinet pour faciliter la discussion dans le cadre de forums et de groupes de discussion, pour générer et saisir des idées à l'égard du maintien de notre statut d'employeur de choix.
À PROPOS DE STIKEMAN ELLIOTT S.E.N.C.R.L., s.r.l.
Stikeman Elliott est reconnu à l'échelle internationale pour l'excellence de ses services en droit des affaires. Le cabinet est un chef de file au Canada dans tous ses champs de pratique principaux : le financement des entreprises, les fusions et acquisitions, le droit bancaire, le droit commercial et le droit des sociétés, le droit immobilier, le droit fiscal, l'insolvabilité, le financement structuré, la concurrence et le litige commercial. Il a acquis une connaissance approfondie de nombreux secteurs, comme les banques, l'assurance, l'énergie, les mines et la technologie.
Stikeman Elliott a des bureaux à Montréal, Ottawa, Toronto, Calgary et Vancouver, ainsi qu'à Londres, New York et Sydney. Le cabinet s'est classé au palmarès des 50 employeurs de choix au Canada de 2010, 2011, 2012, 2013 et 2014 ainsi que parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada en 2009, 2010, 2011 et 2012. Il s'est également classé, en 2010, 2012 et 2013, au palmarès des meilleurs employeurs du Canada pour la diversité et, en 2010, parmi les meilleurs employeurs pour les Néo-Canadiens. De plus, le cabinet a été nommé l'une des 30 sociétés vertes en 2010, 2011, 2012 et 2013 par Aon Hewitt, et comme un des employeurs les plus verts du Canada en 2013 par MediaCorp. Le cabinet a également été le premier cabinet juridique national canadien à obtenir la certification de carboneutralité dès 2008.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur Stikeman Elliott, consulter le www.stikeman.com.
SOURCE : Stikeman Elliott LLP
Média :
Michelle Di Rocco
Directrice, Communications
[email protected]
416 869‑7062
Mirabel Paquette
Directrice, Marketing et développement des affaires
[email protected]
514 397‑3307
Partager cet article