Subaru Canada : XV Crosstrek 2015, un des cinq modèles à obtenir la cote PREMIER CHOIX SÉCURITÉ+ 2015 DE L'IIHS; tous les modèles cotés PREMIER CHOIX SÉCURITÉ English
- Le Subaru XV Crosstrek 2015 équipé en option du système EyeSight se joint aux Impreza, Forester, Legacy et Outback auxquels l'IIHS a décerné la cote PCS+ 2015.
- Subaru est le seul constructeur dont tous les modèles ont reçu la cote PCS de l'IIHS sur six années de suite (2010-2015).
MISSISSAUGA, ON, le 23 déc. 2014 /CNW/ - Subaru Canada, Inc. (SCI) a le plaisir d'annoncer que les XV Crosstrek, Impreza, Forester, Legacy et Outback 2015 détiennent à présent les cotes PREMIER CHOIX SÉCURITÉ et PREMIER CHOIX SÉCURITÉ+ 2015 décernées par l'Insurance Institute for Highway Safety (IIHS). Pour le millésime 2015, Subaru propose en nouveauté sur le XV Crosstrek le système EyeSight de prévention des collisions avant. Les modèles équipés du système optionnel EyeSight ont obtenu une cote supérieure. Le Subaru XV Crosstrek 2015 se joint aux Impreza, Forester, Legacy et Outback 2015 dans la catégorie des gagnants du titre PREMIER CHOIX SÉCURITÉ+ 2015 décerné aux véhicules qui se conforment aux normes plus rigoureuses de l'IIHS relatives à la prévention des collisions avant.
« C'est la troisième année de suite que nous lançons aux constructeurs automobiles un défi difficile à relever », a déclaré Adrian Lund, président de l'IIHS. « Les efforts consentis pour obtenir les cotes PREMIER CHOIX SÉCURITÉ et PREMIER CHOIX SÉCURITÉ+ se traduisent par l'amélioration des scores obtenus lors des essais de collision frontale légèrement décalée et incitent les constructeurs à proposer des technologies de freinage automatique sur un nombre grandissant de véhicules. »
Les critères ont été relevés pour la cote PCS+, mais sont inchangés pour la cote PCS par rapport à 2014 : la cote « bon » ou « acceptable » pour le difficile test de collision avant légèrement décalée et la cote « bon » pour les quatre autres tests de résistance aux chocs : collision avant modérément décalée, collision latérale, résistance du toit et appuie-tête. La cote PREMIER CHOIX SÉCURITÉ+ 2015 est décernée aux véhicules conformes à ces critères et livrables avec un système de prévention des collisions avant détenant une cote avancée ou supérieure.
Subaru est le seul constructeur dont tous les modèles ont reçu la cote PREMIER CHOIX SÉCURITÉ sur six années de suite (2010-2015). Sept modèles Subaru, notamment les Legacy, Outback, Forester, BRZ, Impreza, XV Crosstrek et la gamme WRX STI ont décroché les titres de sécurité 2015 de l'IIHS.
« Ce succès témoigne de l'importance que nous accordons à la sécurité dans le but d'inspirer confiance et tranquillité d'esprit », a déclaré Shiro Ohta, président du conseil, président et chef de la direction de Subaru Canada, Inc. « Notre engagement inconditionnel envers la sécurité, les performances, la polyvalence et la durabilité définit notre marque et nous aide à pulvériser nos records de vente année après année. »
Au sujet de Subaru Canada, Inc.
Subaru Canada Inc. est une filiale à part entière de Fuji Heavy Industries Ltd. du Japon. Ayant son siège social à Mississauga, en Ontario, la société commercialise et distribue les véhicules, pièces et accessoires Subaru par l'entremise d'un réseau de 90 concessionnaires agréés à travers le Canada. Pour en savoir plus, visitez www.subaru.ca ou www.pr.subaru.ca ou suivez @Subaru_Canada sur Twitter.
SOURCE : Subaru Canada Inc.
Joe Felstein, 905-568-4959, [email protected]; Daniel Ponzini, 905-568-4959, [email protected]; Amyot Bachand, Relations avec les médias, Région du Québec, 514-691-9276, [email protected]
Partager cet article