Subway(MD) Canada célèbre la Journée mondiale du sandwich en lançant une campagne de collecte de dons visant à offrir 2 millions de repas à Banques alimentaires Canada English
#Vasypourlacause : la chaîne de restaurants s'associe à Banques alimentaires Canada pour la Journée mondiale du sandwich du 3 novembre
TORONTO, le 31 oct. 2018 /CNW/ - Le 3 novembre, lors de la Journée mondiale du sandwich, la chaîne de restaurants lancera en partenariat avec Banques alimentaires Canada une campagne de dons de deux semaines afin de sensibiliser la population et de recueillir des fonds qui iront directement aux usagers des banques alimentaires canadiennes. D'un bout à l'autre du pays, les Canadiens pourront répondre à notre invitation (#Vasypourlacause) et faire don de plus de 2 millions de repas aux banques alimentaires canadiennes dans le cadre de la campagne de dons de SubwayMD Canada.
Du 3 au 17 novembre, SubwayMD lance une invitation aux Canadiens : « Achetez un repas, donnez un repas » - à l'achat de chaque repas, nous ferons don d'un repas à Banques alimentaires Canada*. La campagne s'inscrit dans la foulée du succès des éditions précédentes de la Journée mondiale du sandwich et marque la troisième année du partenariat des restaurants SubwayMD et de Banques alimentaires Canada pour lutter contre l'insécurité alimentaire au Canada.
« Notre partenariat annuel avec Banques alimentaires Canada contribue à donner accès à des aliments frais de qualité aux personnes aux prises avec la faim d'un bout à l'autre du pays », commente Cristina Wells, directrice du marketing de SubwayMD Canada. « En participant à la célébration de la Journée mondiale du sandwich de Subway, vous prendrez part à une initiative mondiale réunissant plus de 60 pays. »
Afin de mettre en lumière l'évolution des banques alimentaires et de réfuter les idées reçues sur l'offre présentée par les banques alimentaires, SubwayMD Canada et Banques alimentaires Canada ont créé à Toronto une installation interactive qui retrace l'évolution des banques alimentaires. La banque alimentaire interactive, ouverte les 2 et 3 novembre, vise à susciter une prise de conscience et à déboulonner le mythe voulant que les banques alimentaires n'offrent que des aliments non périssables en exposant les aliments frais et sains que l'on y retrouve souvent aujourd'hui.
« Il peut s'avérer couteux pour les banques alimentaires de s'approvisionner en aliments frais, surtout à l'arrivée de la saison froide au Canada », explique Chris Hatch, chef de la direction de Banques alimentaires Canada. « Les contributions financières d'entreprises comme SubwayMD Canada nous sont d'une aide précieuse pour offrir une aide alimentaire plus saine, notamment du lait et des œufs frais, de la viande et des légumes congelés et des produits frais. »
L'installation interactive, située au 322 Queen Street, sera ouverte aux visiteurs de 9 h à 19 h le 2 novembre et de 10 h à 20 h le 3 novembre 2018.
Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de SubwayMD Canada et du programme de la Journée mondiale du sandwich, visitez le www.subway.com. Joignez-vous à la communauté virtuelle de SubwayMD Canada au www.facebook.com/SubwayCanada ou suivez @SubwayCanadaFr et #Vasypourlacause.
*SubwayMD fera don d'un repas (équivalent monétaire de 0,33 $) par repas (sandwich, boisson et à-côté), jusqu'à concurrence de 2 millions de repas. Repas obtenus par Banques alimentaires Canada au nom des banques alimentaires locales affiliées.
À propos des restaurants SUBWAYMD
SubwayMD offre une fraîche solution de rechange à la restauration rapide traditionnelle et sert tous les jours 7 millions de sandwichs préparés sur commande. La clientèle canadienne peut choisir parmi 1,4 milliard de combinaisons de protéines de qualité, de légumes frais et de pains cuits le jour même. Les propriétaires franchisés des quelque 3 200 restaurants SubwayMD du Canada sont fiers de leur intégration dans les collectivités où ils exercent leurs activités, assurant plus de 30 000 emplois dans une multitude de collectivités d'un bout à l'autre du pays.
L'expérience SubwayMD est également offerte en ligne au www.Subway.com et par l'entremise de l'application SubwayMD App, déjà en fonction dans plusieurs marchés et disponible dans l'App Store Apple et Google Play.
La société, fondée il y a 52 ans par Fred DeLuca à l'âge de 17 ans avec un ami de la famille, le Dr Peter Buck, est toujours une entreprise familiale, avec plus de 21 000 franchisés dans des collectivités des quatre coins du monde.
SubwayMD est une marque déposée de Subway IP Inc. © 2018 Subway IP Inc.
À propos de Banques alimentaires Canada
Banques alimentaires Canada est un organisme caritatif d'envergure nationale qui a pour but de soulager et de prévenir la faim en collaboration avec le réseau des banques alimentaires canadiennes. Les associations du réseau de banques alimentaires viennent en aide à près de 850 000 Canadiens qui recourent aux banques alimentaires chaque mois. Banques alimentaires Canada mène des travaux de recherche visant à faire avancer les politiques nationales afin de bâtir un pays où chacun peut manger à sa faim. Pour en savoir plus, visitez le www.foodbankscanada.ca ou suivez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn.
SOURCE SUBWAY Canada
Audrey Ann Laurin, Veritas Communications, [email protected], 514-730-3292
Partager cet article