MONTRÉAL, le 4 juill. 2013 /CNW Telbec/ - Tel qu'annoncé dans les jours précédant la tenue du récent Grand Prix Formule 1 du Canada, Groupe de course Octane a remis quelques centaines de pousses de pin blanc à la Société de verdissement du Montréal métropolitain (SOVERDI), laquelle se chargera d'ici quelques jours de les planter dans l'est de la métropole. Ces pousses de pin blanc provenaient des arrangements qui ornaient les tables des complexes de loges corporatives érigés en bordure du circuit Gilles-Villeneuve, de même que celles de la halte-média, le week-end des 7, 8 et 9 juin dernier. Rappelons que les arrangements ont été réalisés par Cascades à partir de matières recyclées et comprenaient chacun une annuelle et une pousse de pin blanc.
Cette initiative originale et novatrice, mise en place grâce à la collaboration des trois partenaires, a été consacrée hier après-midi sur l'Île Sainte-Hélène du Parc Jean-Drapeau, terre d'accueil du Grand Prix, lors d'une plantation symbolique d'arbres par Messieurs Pierre Bélec, directeur général de SOVERDI, Alain Lemaire, président exécutif du conseil d'administration de Cascades et François Dumontier, président et chef de la direction de Groupe de course Octane et président du Grand Prix Formule 1 du Canada.
« Une fois encore, nous tenons à remercier sincèrement Cascades et ses dirigeants d'avoir accepté de collaborer avec nous pour la création de cette nouvelle initiative, à la fois simple et écologiquement positive, laquelle s'ajoute à celles de même nature déjà mises de l'avant depuis plusieurs années par notre organisation », a réitéré le président et chef de la direction de Groupe de course Octane et président du Grand Prix Formule 1 du Canada, monsieur François Dumontier.
« Cascades est heureuse de s'être associée au Grand Prix Formule 1 du Canada en confectionnant un centre de table écologique sur mesure qui aura un impact positif pendant de nombreuses années puisque les pins blancs, à maturité, permettront de capter quelque 740 tonnes équivalent de CO2. Ce sont des petits gestes comme celui-ci qui peuvent faire une différence », a souligné Alain Lemaire, président exécutif du conseil d'administration de Cascades.
Les pousses de pin blanc utilisées lors du Grand Prix Formule 1 du Canada seront plantées dans la zone située à proximité de la station d'épuration des eaux de l'est de Montréal, où SOVERDI s'emploie depuis une décennie à constituer une forêt, avec le soutien de la direction de la station. « La forêt que SOVERDI est en train de créer à cet endroit a plusieurs bienfaits : le projet permet à des jeunes de réintégrer le marché du travail et les arbres plantés serviront également de coupe vents pour la station, limitant ainsi la propagation d'odeurs lors de certains moments de l'année », a précisé Pierre Bélec, directeur général de SOVERDI. « L'initiative de Groupe de course Octane et de Cascades en ce sens est un modèle à suivre par tous les promoteurs d'événements », a-t-il poursuivi.
Entreprise canadienne établie à Montréal, Groupe de course Octane inc. est le promoteur du GRAND PRIX FORMULE 1 DU CANADA, en vertu d'une entente conclue avec Formula One Administration Limited et Formula 1 World Championship Limited (ensemble, le détenteur des droits de commercialisation de la F1).
Bas de vignette : "Pierre Bélec, directeur général de SOVERDI, Alain Lemaire, président exécutif du conseil d'administration de Cascades et François Dumontier, président et chef de la direction de Groupe de course Octane et président du Grand Prix Formule 1 du Canada, durant la plantation symbolique d'arbres qui a eu lieu à l'île Sainte-Hélène du Parc Jean-Drapeau. (Groupe CNW/CASCADES INC.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130704_C5530_PHOTO_FR_28775.jpg
SOURCE : CASCADES INC.
Normand Prieur
Des conseils * Des idées * Des mots
Pour le compte de Groupe de course Octane inc./Grand Prix Formule 1 du Canada
Bureau : (450) 492-6963; mobile (514) 836-6963
[email protected]
Partager cet article