MONTRÉAL, le 31 oct. 2013 /CNW Telbec/ - L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a annoncé une saisie plutôt inusitée en cette journée de l'Halloween. Au lieu d'être remplies de bonbons, trois citrouilles transportées par une passagère à l'aéroport Montréal-Trudeau contenaient près de deux kilogrammes de cocaïne présumée.
Les agents des services frontaliers ont découvert les citrouilles remplies de cocaïne présumée lors de l'examen des bagages de la passagère. La drogue a été transportée au bureau de la Gendarmerie royale du Canada pour la suite de l'enquête.
« Les agents des services frontaliers travaillent sans relâche afin d'intercepter des stupéfiants, et ce, peu importe la façon dont la drogue est dissimulée », a déclaré Benoît Chiquette, directeur général régional de l'ASFC pour la région du Québec. « Cette saisie contribue à éradiquer les stupéfiants de nos collectivités en empêchant les trafiquants potentiels d'utiliser nos aéroports internationaux pour leurs activités transfrontalières illicites. »
Depuis le début de 2013, les agents des services frontaliers à l'aéroport Montréal-Trudeau ont effectué 173 saisies de drogues dont 10 saisies de cocaïne pour un total de 44 kilogrammes.
En 2012, les agents des services frontaliers de la région du Québec ont fait, au total, 1 653 saisies de stupéfiants.
SOURCE : Agence des services frontaliers du Canada
Bureau des communications de l'ASFC dans la région du Québec
514-350-6130
[email protected]
Suivez-nous sur Twitter @Frontierecan, joignez-vous à nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.
Partager cet article