TORONTO, le 31 mai 2012 /CNW/ - Le 1er juin 2012, le personnel scolaire des collèges (membres du SEFPO) et l'Association canadienne des professeures et professeurs d'université animeront un symposium à l'Université Ryerson. Un panel d'intervenants de haut niveau discuteront du droit de tout le monde à l'éducation publique de qualité. Le symposium abordera également la question d'actualité de la liberté académique au Canada.
Date : | Vendredi 1er juin 2012 |
Heure : | de 10 h à 16 h |
Lieu : |
Université Ryerson Centre de conférences de la Maison Oakham 63, rue Gould, Toronto M5B 1E9 |
Le symposium mettra en vedette le conférencier principal, Marcus Harvey, directeur exécutif, Trent University Faculty Association. La modératrice du panel sera Margaret Visser, écrivaine et ancienne professeure de l'Université York.
Parmi les animateurs et les intervenants on compte Eduardo Almeida, premier vice-président/trésorier du SEFPO; Penni Stewart, professeure, Université York, et ancienne présidente de l'ACPPU; Jonathan Singer, professeur d'anglais et d'études libérales, Collège Seneca; Angela Regnier, agente des communications, ACPPU, Comité de la liberté académique et de la permanence de l'emploi; Cindy Brownlee, membre de la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants (Ontario) et étudiante à Collège George Brown à Toronto.
Les sujets de présentation et de discussion comprennent les suivants : comment garantir la qualité des programmes pour les étudiants des collèges de l'Ontario; que signifie la liberté académique dans le contexte des collèges de l'Ontario et la lutte pour gagner et maintenir l'intégrité académique.
Ce symposium est parrainé par le SEFPO, l'ACPPU et la section locale 596 du SEFPO (Université Ryerson).
JP Hornick, section locale 556 du SEFPO (Collège George Brown) : 416.806.9526.
Emily Visser, agente des Communications du SEFPO : 416-557-7936
Partager cet article