Technoparc Montréal se réjouit de l'arrivée de l'Institut NéoMed dans son Campus Saint-Laurent English
MONTRÉAL, le 23 nov. 2012 /CNW Telbec/ - Technoparc Montréal se réjouit de l'annonce de ce matin, par le ministre des Finances et de l'Économie, M. Nicolas Marceau, le dirigeant de l'initiative annoncée, M. Max Fehlmann, le vice-président, affaires scientifiques de AstraZeneca Canada, Dr. Neil Maresky et le président et directeur général de Pfizer Canada, M. John Helou, concernant la création, au Campus Saint-Laurent de Technoparc Montréal, de l'Institut NéoMed, un consortium de recherche compétitive public-privé dans le secteur biopharmaceutique.
M. Mario Monette, Président-directeur général de Technoparc Montréal, se réjouit particulièrement de l'aspect novateur de ce modèle de collaboration qui contribuera à créer des centaines d'emplois hautement spécialisés dans notre parc scientifique afin de produire les médicaments de demain. « Je suis très heureux que ça se passe ici au Campus Saint-Laurent de Technoparc Montréal. L'institut NéoMed aura un effet positif sur nos chercheurs et permettra à Technoparc Montréal de demeurer à l'avant-garde de l'innovation dans ce secteur. »
« Je tiens à remercier et à féliciter M. Max Fehlmann, président-directeur général de l'Institut NéoMed et M. Philippe Walker. PhD, Chef de la direction scientifique de l'Institut NéoMed d'avoir réussi à mobiliser les entreprises AstraZeneca et Pfizer vers un consortium qui favorisera la création de nouvelles technologies et la valorisation de projets universitaires. Je remercie le ministre des Finances et de l'Économie, M. Nicolas Marceau pour la contribution financière annoncée, qui va maintenir le positionnement de chef de file du Québec dans le secteur des sciences de la vie. »
Technoparc Montréal contribue au développement scientifique et technologique de Montréal en favorisant l'implantation d'entreprises et de centres de recherche dans les secteurs d'activité suivants : l'aérospatiale, les sciences de la vie, les technologies de l'information et les technologies propres.
SOURCE : TECHNOPARC MONTRÉAL
Annie Gravier
Directrice, Affaires publiques et communications
Tél: 514-956-2545
[email protected]
Partager cet article