TekSavvy demande au CRTC d'éliminer les obstacles à l'entrée pour les nouveaux fournisseurs à l'audience sur la conversation « Parlons télé »
CHATHAM, ON, le 16 sept. 2014 /CNW/ - TekSavvy Solutions Inc. s'est présenté à l'audience sur la conversation « Parlons télé » du CRTC aujourd'hui afin de demander au CRTC d'accélérer son effort en faveur d'une plus grande concurrence pour les téléspectateurs canadiens. Pendant son apparition, TekSavvy a annoncé un partenariat avec l'entreprise de câblodistribution récemment affiliée Hastings CableVision.
En présentant au CRTC un examen d'ensemble de ses règles régissant les services de télévision et de vidéo, TekSavvy a demandé à l'organisme de réglementation de la radiodiffusion de permettre une plus grande concurrence en éliminant les obstacles à l'entrée. Le CRTC avait déjà proposé d'effectuer un examen exhaustif de certains de ces obstacles, tels que les ententes de gros anticoncurrentielles, les négociations déséquilibrées avec les propriétaires de contenu et l'assemblage limité des services. TekSavvy, fervent défendeur de la concurrence canadienne, appuie l'effort du CRTC en faveur d'un marché de la vidéo plus dynamique.
« En raison des obstacles inutiles à l'entrée dans le marché de la distribution de services de radiodiffusion, les consommateurs vont chercher ailleurs les services novateurs que le Canada n'offre pas », indique Bram Abramson, chef des affaires juridiques et réglementaires de TekSavvy. « Nous espérons que nos démarches aideront le CRTC à ouvrir les portes du marché à une plus grande concurrence, ce qui amènera ultimement de nouvelles voix et de nouveaux choix au paysage canadien de la vidéo. »
À l'audience, TekSavvy a discuté de son partenariat avec une société maintenant affiliée, Hastings Cable Vision. Hastings fournit des services de câblodistribution dans la région de Madoc, en Ontario, depuis 1965, y compris sa chaîne de télévision communautaire très populaire. Ce partenariat créera de nouvelles possibilités pour les deux fournisseurs de services. Hastings aidera TekSavvy à en apprendre davantage sur l'industrie complexe de la télévision au Canada. TekSavvy aidera Hastings à accroître ses opérations.
« Ce partenariat permettra à TekSavvy d'acquérir l'expérience et l'expertise dont nous avons besoin pour donner corps à notre engagement envers nos clients », indique Marc Gaudrault, le PDG de TekSavvy. « Nous comprenons que la radiodiffusion constitue un secteur complexe. Nous comprenons également que nos clients veulent avoir des options de services de télévision concurrentielles au Canada. Ce partenariat, ainsi que notre instance d'aujourd'hui devant le CRTC, nous rapproche de notre but consistant à offrir à nos clients des services de télévision innovateurs et abordables. »
À propos de TekSavvy Solutions Inc.
TekSavvy Solutions Inc. (TSI) est l'un des principaux fournisseurs indépendants de services de télécommunications au Canada. Fondée en 1998, TSI fournit des services Internet et de téléphonie pour les particuliers, les entreprises et la vente en gros au Canada. Aujourd'hui, des dizaines de milliers de Canadiens utilisent les services de TSI. Située à Chatham, en Ontario, TSI exploite des bureaux à Chatham et à Gatineau, au Québec. TSI est une entreprise privée qui est à l'avant‑garde de la protection des droits des consommateurs canadiens en ligne. Pour de plus amples renseignements, visitez le site Web www.teksavvy.com. Nous sommes différents. Dans le bon sens du terme.
SOURCE : TekSavvy Solutions Inc.
Tina Furlan, directrice du marketing et des relations avec la presse, TekSavvy Solutions Inc., [email protected], 519‑360‑4717
Partager cet article