TerreStar Solutions applaudit la politique du gouvernement Harper visant à protéger les consommateurs et à accroître la concurrence dans le secteur des télécommunications sans fil English
MONTRÉAL, le 6 juin 2013 /CNW/ - Le président-directeur général de TerreStar Solutions, André Tremblay, appuie la décision récente du ministre de l'Industrie, Christian Paradis. « J'applaudis le premier ministre Harper et le ministre de l'Industrie Christian Paradis pour leur soutien indéfectible et leur politique sensée sur la concurrence dans le secteur canadien des télécommunications sans fil. Ce leadership se traduira par des services sans-fil plus accessibles et plus abordables aux Canadiens, de même que par des emplois de qualité partout au pays. »
Selon TerreStar Solutions, c'est le rôle du gouvernement d'évaluer le niveau de concurrence du marché des télécommunications sans fil et de mettre en place des politiques assurant une concurrence forte, même si ces politiques ne sont pas toujours bien acceptées par certains. En fin de compte, elles profiteront à tous les Canadiens.
Selon l'annonce du gouvernement Harper faite le 4 juin par le ministre Paradis, les transferts de spectre proposés, qui auront pour résultat une concentration indue de la propriété du spectre et une baisse de la concurrence, ne seront pas approuvés.
Le spectre est le carburant qui alimente le progrès technologique, augmente le débit des services sans-fil et favorise une diminution des tarifs pour les consommateurs. Il n'est donc pas souhaitable de permettre à Bell, à TELUS et à Rogers d'accumuler ce spectre et d'anéantir toute possibilité de réduction de prix et d'amélioration des services à l'avantage des consommateurs.
« TerreStar Solutions, entreprise autorisée à offrir des services sans-fil au Canada, souhaite utiliser son spectre afin de soutenir la concurrence, réduire les tarifs et offrir des services de qualité dans les régions tant rurales qu'urbaines du pays. Ce spectre combiné à celui des nouveaux acteurs du secteur canadien des télécommunications sans fil permettra d'offrir une réelle concurrence dans cette industrie », a affirmé le président-directeur général de TerreStar Solutions, André Tremblay.
« Cette politique annoncée par le gouvernement Harper, y compris l'engagement du ministre à "utiliser tous les outils à sa disposition pour favoriser la concurrence au sein de ce marché" est essentielle pour attirer de nouveaux capitaux dans le marché des télécommunications sans fil et concrétiser l'arrivée d'un 4e concurrent dans toutes les régions du pays » a conclu M. Tremblay.
TerreStar Solutions est une entreprise autorisée par Industrie Canada à fournir des services de télécommunications mobiles cellulaires et par satellite à tous les Canadiens, où qu'ils habitent. Elle utilisera pour fournir ces services le satellite Echostar T1, dans un créneau orbital réservé aux satellites canadiens, ainsi qu'un réseau cellulaire, en 2014.
SOURCE : TerreStar Solutions
Pour obtenir une entrevue ou de plus amples renseignements :
Victoria Ollers, [email protected], 416-822-2288
Partager cet article