TFO et l'ONF forment un partenariat pour favoriser la production et la diffusion d'œuvres innovantes, propices au rayonnement du français sur les marchés numériques English
MONTRÉAL, le 18 oct. 2012 /CNW/ - Le Groupe Média TFO et l'Office national du film du Canada (ONF) unissent leurs forces, leurs expertises et leur goût du risque pour développer et produire des œuvres innovantes qui favoriseront non seulement l'épanouissement du français partout au pays, mais donneront une vitrine de diffusion exceptionnelle pour les créateurs et créatrices francophones, ici comme ailleurs dans le monde. TFO et l'ONF ont conclu une entente de trois ans, une première, qui leur permettra de partager leur passion pour la culture, la langue française et les nouvelles formes interactives de production et de diffusion.
L'ONF et TFO intensifieront ainsi leurs échanges professionnels et accroîtront leur collaboration dans tout domaine d'intérêt commun, incluant la production, la coproduction et la diffusion d'œuvres audiovisuelles sous forme d'œuvres linéaires ou interactives en langue française destinées à leurs auditoires respectifs.
«Pour TFO, ce partenariat prend toute sa valeur par l'opportunité qu'il offre de s'associer à l'ONF pour faire le développement de nouveaux marchés numériques, augmentant ainsi la circulation et le rayonnement de nos contenus éducatifs et culturels », souligne le président et chef de la direction du Groupe Média TFO, Glenn O'Farrell.
« Cette entente s'inscrit dans une stratégie globale pour l'épanouissement du français que l'ONF a lancé il y a deux ans. Cette association avec TFO, un partenaire de choix bien implanté au cœur des communautés francophones du pays, encourage directement les échanges d'expertise et la diversité des approches, stimulant à leur tour la créativité des artistes de la grande communauté franco-canadienne. En bout de ligne, ce sont tous les Canadiens qui en bénéficieront », d'ajouter Tom Perlmutter, commissaire du gouvernement à la cinématographie et président de l'ONF.
À propos du Groupe Média TFO
Le Groupe Média TFO offre des contenus plurimédias éducatifs et culturels primés et distribue des contenus complémentaires qui les appuient selon les besoins et les aspirations de la clientèle ciblée. Dans cet esprit, TFO contribue à l'enrichissement civique et culturel de la communauté francophone ontarienne et rend ses contenus accessibles sur un vaste ensemble de plateformes plurimédias. Basé à Toronto, TFO est le plus grand producteur et diffuseur de produits éducatifs français au Canada.
À propos de l'ONF
L'Office national du film du Canada crée des œuvres interactives, des documentaires à caractère social ainsi que des animations d'auteur. Le contenu primé de l'ONF peut être visionné dans ONF.ca, de même que sur les téléphones intelligents, les tablettes tactiles et la télévision interactive reliée à Internet au moyen de ses applications. Agissant à titre de producteur et de distributeur public canadien d'œuvres audiovisuelles depuis 1939, l'ONF a créé plus de 13 000 productions et remporté au-delà de 5000 récompenses, dont 6 prix Webby, 12 Oscars et plus de 90 prix Génie.
SOURCE : GroupeMédia TFO
Sources :
Groupe Média TFO
Office national du film du Canada
Renseignements :
Caroline Paris
Directrice des communications
Groupe Média TFO
[email protected]
416-968-8250
Lily Robert
Directrice des communications institutionnelles
Office national du film du Canada
[email protected]
514-296-8261
Partager cet article