MONTRÉAL, le 1er nov. 2012 /CNW Telbec/ - Le 25 octobre dernier, The Gazette lançait de nouveau le site Internet, WestIslandGazette.com et inaugurait le site OffIslandGazette.com. Par un coup de publicité en plein air, le quotidien réaffirmait son désir de desservir les communautés grandissantes de l'Ouest-de-l'Île et du secteur de Vaudreuil-Hudson en offrant des nouvelles très localisées et de qualité supérieure grâce à son éventail d'experts. D'ailleurs, une vidéo reflétant toute la créativité de l'opération de lancement des nouvelles plateformes auprès de ses communautés ciblées est maintenant disponible au http://westislandgazette.com and http://offislandgazette.com
C'est par souci d'offrir à ses lecteurs des solutions adaptées à leur façon de vivre que The Gazette a lancé ces nouvelles plateformes d'information. Dans les dernières années, les municipalités de l'Ouest-de-l'Île et du secteur de Vaudreuil-Hudson sont passées de 5 % à 27,8 % d'occupation1. La région Vaudreuil-Soulanges, à elle seule, a augmenté son taux d'occupation de 15,7 % entre 2006 et 2011. The Gazette couvre ces zones du grand Montréal depuis plusieurs années, mais a senti qu'il était maintenant temps de spécialiser l'offre et de doter les deux secteurs d'une identité distincte. D'ailleurs, les deux sites Internet répondent à ces besoins plus particuliers de nouvelles très locales que recherchent les lecteurs de l'Ouest-de-l'Île de Montréal et du secteur de Vaudreuil-Hudson.
« J'ai commencé ma carrière au milieu des années 1970 en couvrant l'Ouest-de-l'Île pour le Montreal Star. Le journal The Gazette fait la couverture de l'Ouest-de-l'Île et du secteur de Vaudreuil-Hudson depuis plusieurs années, mais il est maintenant temps d'étendre nos activités en proposant des publications distinctes. Nous souhaitons offrir des reportages qui soient pertinents pour ces deux communautés, et surtout leur fournir une tribune où échanger informations et idées », a déclaré Alan Allnutt, éditeur et rédacteur en chef de The Gazette.
Récipiendaire de plusieurs prix journalistiques, le quotidien The Gazette réaffirme son désire de demeurer à la hauteur des nombreux titres qu'il détient fièrement en plus de mettre en œuvre maintes stratégies d'avant-garde afin d'être toujours en tête de son industrie en constante évolution.
À propos de The Gazette
Fondée en 1778, The Gazette est l'un des plus anciens journaux en Amérique du Nord. Il s'agit du principal média pour rejoindre le vaste marché anglophone de Montréal. Plus de 545 900 Montréalais lisent ses éditions imprimées et en ligne chaque semaine. Gagnante de nombreux prix, notamment du prix Michener 2009 qui célèbre l'excellence en journalisme canadien et de deux prix du Concours canadien de journalisme pour des reportages publiés en 2010, The Gazette offre à ses lecteurs un contenu rédactionnel primé ainsi qu'une couverture en profondeur des actualités locales, provinciales, nationales et internationales. Le contenu couvre également les vastes domaines des affaires, du sport, du mode de vie et du divertissement. Accueillant des centaines de milliers de visiteurs uniques chaque mois, The Gazette possède également une présence en ligne importante grâce à son site principal, montrealgazette.com, ainsi qu'à de nombreux produits numériques, comme hockeyinsideout.com et urbanexpressions.ca.
The Gazette est une division de Postmedia Network inc., le plus important éditeur quant à la diffusion de quotidiens de langue anglaise au Canada, qui représente certaines des marques médias les plus anciennes et les plus connues au pays.
_________________________________
1 The Gazette : http://www.montrealgazette.com/news/Building+West+Island/7445718/story.html
Bas de vignette de la vidéo : "Une vidéo reflétant toute la créativité de l'opération de lancement des nouvelles plateformes auprès de ses communautés ciblées est maintenant disponible au http://westislandgazette.com and http://offislandgazette.com". Lien URL de la vidéo : http://stream1.newswire.ca/cgi-bin/playback.cgi?file=20121101_C4062_VIDEO_FR_19997.mp4&posterurl=http://photos.newswire.ca/images/20121101_C4062_PHOTO_FR_19997.jpg&clientName=The%20Gazette&caption=Une%20vid%26%23233%3Bo%20refl%26%23233%3Btant%20toute%20la%20cr%26%23233%3Bativit%26%23233%3B%20de%20l%27op%26%23233%3Bration%20de%20lancement%20des%20nouvelles%20plateformes%20aupr%26%23232%3Bs%20de%20ses%20communaut%26%23233%3Bs%20cibl%26%23233%3Bes%20est%20maintenant%20disponible%20au%20http%3A%2F%2Fwestislandgazette%2Ecom%20and%20http%3A%2F%2Foffislandgazette%2Ecom&title=THE%20GAZETTE%20%2D%20The%20Gazette%20%3A%20%26%23171%3B%20local%20news%20matters%20%26%23187%3B&headline=The%20Gazette%20%3A%20%26%23171%3B%20local%20news%20matters%20%26%23187%3B
Bas de vignette : "Par un coup de publicité en plein air, The Gazette réaffirmait son désir de desservir les communautés grandissantes de l'Ouest-de-l'Île et du secteur de Vaudreuil-Hudson en offrant des nouvelles très localisées et de qualité supérieure grâce à son éventail d'experts. (Groupe CNW/The Gazette)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20121101_C4062_PHOTO_FR_19993.jpg
Bas de vignette : "Par un coup de publicité en plein air, The Gazette réaffirmait son désir de desservir les communautés grandissantes de l'Ouest-de-l'Île et du secteur de Vaudreuil-Hudson en offrant des nouvelles très localisées et de qualité supérieure grâce à son éventail d'experts. (Groupe CNW/The Gazette)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20121101_C4062_PHOTO_FR_19995.jpg
SOURCE : The Gazette
Stéphanie Morissette pour The Gazette
Directrice, relations publiques
Bleublancrouge
T. 514 787-5834
C. [email protected]
Partager cet article