TO2015 présente un nouveau site Web convivial pour les appareils mobiles pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains English
TORONTO2015.org, un site novateur qui célèbre l'esprit enjoué des Jeux
TORONTO, le 29 nov. 2013 /CNW/ - Le portail en ligne des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto a subi une transformation sur le plan technologique et de la convivialité dans le but de faciliter l'accès au contenu sur les appareils mobiles, comme les téléphones intelligents et les tablettes.
D'une durée d'un an, ce projet de refonte du site TORONTO2015.org a été mené par l'entreprise FUSE Marketing Group Inc. en partenariat avec sa société sœur, Soft Gravity Inc. FUSE est le fournisseur officiel des services de développement et de gestion Web et des médias sociaux pour TORONTO 2015.
« Chacun des Jeux va plus loin dans la présentation d'une expérience digitale de classe mondiale pour ses amateurs, les athlètes et les spectateurs. Grâce à FUSE et à Soft Gravity, nous disposons maintenant d'un site Web fantastique qui crée une nouvelle norme en la matière, » a indiqué Ian Troop, directeur général du Comité d'organisation de Toronto pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 (TO2015).
« Avec leur expertise, nous serons en mesure d'augmenter, de faire participer et d'interagir avec notre base d'amateurs des "Jeux pour tous" tant ici au Canada que dans l'ensemble des Amériques et des Caraïbes, » a-t-il ajouté.
Outre sa structure plus robuste, le site Web saisit bien l'esprit coloré, jeune et enjoué des Jeux. Le site, lequel comprend encore plus de galeries de photos et de vidéos qu'auparavant, offrira également un aperçu des pictogrammes officiels des sports qui seront présentés lors des Jeux.
Le contenu, qui renferme des profils d'athlètes, des articles vedettes, des aperçus en coulisse dans les sites de compétition et de l'information amusante sur les 51 sports panaméricains et parapanaméricains, est disponible en anglais, français et espagnol. Il est également présenté sous un format accessible pour les personnes de toutes les capacités.
« TO2015 nous a mis au défi afin que nous visions très haut, a indiqué Stephen Brown, président de FUSE Marketing Group Inc. Nous voulions créer des façons novatrices de rejoindre non seulement les athlètes et les visiteurs qui viendront à Toronto, mais également l'auditoire plus vaste du monde entier qui suit ces sports. »
« C'est pourquoi nous avons eu recours à des stratégies avant-gardistes sur le plan technologique et des communications pour positionner TORONTO2015.org au fur et à mesure de la croissance de son auditoire à l'approche des Jeux, » a-t-il ajouté.
La nouvelle conception novatrice du site Web est une étape importante pour le rôle qu'il occupera lors des Jeux, alors que le trafic prévu sur celui-ci augmentera de 200 000 à 175 millions pages vues par mois à l'été 2015.
En juillet et août 2015, TORONTO2015.org sera l'autorité ultime des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 grâce à une couverture complète et impartiale des résultats des compétitions et du décompte des médailles pratiquement en temps réel. Il sera également une ressource inestimable pour les spectateurs et les autres visiteurs dans la région où auront lieu les Jeux.
Le site a été conçu selon des principes de conception participatifs sur la plateforme exclusive de Soft Gravity, unrooleMC, lui permettant ainsi d'être présenté de manière uniforme sur tous les appareils, tout en étant en mesure de prendre en charge les pointes importantes de trafic durant les Jeux.
La plateforme offre aux éditeurs la liberté de rédiger et de changer le contenu, l'aspect et la convivialité, ainsi qu'une partie de l'intégration du contenu, et ce, page par page. Une composante unique du site est la « machine à voyager dans le temps » qui permet aux éditeurs d'explorer le site à tout point d'observation dans le temps, que ce soit dans le futur ou le passé.
À propos de FUSE Marketing Group
FUSE Marketing Group (www.fusemg.com) est une agence d'activation de marque créative. Passionnée par les solutions de marketing stratégiques, novatrices et efficaces, FUSE est une agence de services de marketing dont le succès à titre de partenaire de nombreuses entreprises canadiennes n'est plus à prouver. En travaillant dans un véritable esprit de collaboration et de créativité, ces partenariats permettent de stimuler les ventes, de façonner des marques et de faire croître les entreprises. Pour en apprendre davantage sur FUSE Marketing Group, visitez le site Web www.fusemg.com, le site Facebook www.facebook.com/FUSEmg et Twitter @fusemg.
À propos de TO2015
Le Comité d'organisation de Toronto pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 (TO2015) est chargé de la planification, de la gestion et de la présentation des Jeux et a pour mission d'animer les esprits en célébrant le sport et la culture. Les Jeux panaméricains de 2015 à Toronto se dérouleront du 10 au 26 juillet et les Jeux parapanaméricains se tiendront du 7 au 14 août.
Le gouvernement du Canada, la Province de l'Ontario ainsi que d'autres partenaires et commanditaires financent TORONTO 2015. La CIBC est le partenaire principal des Jeux.
Pour en apprendre davantage au sujet des Jeux, consulter le site TORONTO2015.org.
SOURCE : Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015
Teddy Katz
Directeur, Relations avec les médias et porte-parole principal TO2015
416.957.2117
[email protected]
Susan Willemsen, Alexandra Muszynski-Kwan ou
Ashleigh Mair
The Siren Group Inc.
416.461.5270
[email protected]
Partager cet article