Tom Mulcair s'adressera à des syndicalistes nationaux et internationaux au Congrès du Syndicat des Métallos English
VANCOUVER, le 17 avril 2013 /CNW/ - Tom Mulcair, chef des néo-démocrates du Canada et chef de l'opposition officielle au Parlement, s'adressera à 650 syndicalistes participant au Congrès national d'orientation du Syndicat des Métallos, le jeudi 18 avril, à Vancouver.
M. Mulcair sera le conférencier vedette jeudi au congrès du Syndicat des Métallos qui se tient à l'Hôtel et Centre de congrès Westin Bayshore de Vancouver. Il s'adressera aux délégués le jeudi à 14 h.
QUOI : Discours principal prononcé par Tom Mulcair au Congrès national d'orientation du Syndicat des Métallos.
QUAND : à 14 h, le jeudi 18 avril.
OÙ : Salle de bal principale Bayshore, Hôtel et Centre de congrès Westin Bayshore, 1601 Bayshore Drive, Vancouver.
Des dirigeants syndicaux et des militants pour la justice sociale internationaux se sont joints aux membres du Syndicat des Métallos à l'occasion de leur 52e Congrès national d'orientation.
En plus du discours de M. Mulcair, les délégués au Congrès écouteront ce jeudi les interventions de Jyrki Raina, secrétaire général de la fédération internationale IndustriALL, qui représente 50 millions de travailleurs dans 140 pays, et de Napoleon Gomez, dirigeant du syndicat mexicain Los Mineros, qui a vécu en exil au Canada pendant sept ans.
Jeudi également, des représentants des Premières Nations et de la communauté chinoise se joindront aux délégués pour participer à un débat sur les scandales et les contestations judiciaires dont fait l'objet le Programme des travailleurs étrangers temporaires du gouvernement Harper.
Le débat sur le Programme des travailleurs étrangers temporaires aura lieu jeudi à 9 h.
Le Syndicat des Métallos a lancé une procédure judiciaire devant la cour fédérale afin de contester la décision du gouvernement Harper d'autoriser RBC à embaucher des travailleurs étrangers temporaires pour remplacer les employés existants.
Le Syndicat des Métallos a également joué un rôle de premier plan en dénonçant la décision du gouvernement conservateur d'autoriser l'embauche de travailleurs étrangers temporaires dans le secteur minier en Colombie-Britannique, alors que des centaines de candidats canadiens n'ont même pas eu droit à une entrevue d'embauche.
SOURCE : Syndicat des Metallos
Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour organiser une entrevue, veuillez communiquer avec :
Bob Gallagher, Communications, Syndicat des Métallos, 416-434-2221, [email protected]
Denis St. Pierre, Communications, Syndicat des Métallos, 647-522-1630, [email protected]
Brad West, Communications, Syndicat des Métallos, 604-754-1174, [email protected]
Partager cet article