TORONTO, le 20 oct. 2012 /CNW/ - Cet automne, les résidants de Toronto auront encore plus de bonnes raisons de circuler à pied ou à bicyclette dans la ville, puisque le sentier East Don est maintenant entièrement aménagé. Le sentier fut complété par la Ville de Toronto, en partenariat avec le gouvernement du Canada.
« Le Plan d'action économique du Canada continue d'entraîner des résultats à Toronto et dans les collectivités de la région du Grand Toronto, a déclaré le député de Don Valley-Est, Joe Daniel. En plus de créer des emplois locaux, le sentier East Don donne lieu à de nouvelles possibilités de pratiquer des activités extérieures et fait de Toronto un endroit encore plus agréable pour vivre, travailler, visiter et fonder une famille. »
« La Ville de Toronto a investi plus de 1,19 million de dollars pour l'aménagement du sentier East Don, ainsi que pour l'amélioration de l'accès à la vallée, ce qui permet d'améliorer la sécurité, la santé et le bien-être des familles et des résidants de Toronto », a souligné le conseiller Norm Kelly (district 40, Scarborough-Agincourt), président du Comité des parcs et de l'environnement de Toronto.
Le sentier East Don a été réalisé en quatre phases au cours de la dernière année. Le résultat final est un sentier pavé d'une largeur de 3 mètres, sur une distance de 2 kilomètres, qui relie le parc Milne Hollow et le pont qui mène à la collectivité de Wynford-Concord. Le sentier comprend deux passages inférieurs sous le chemin de fer du CN, de nouveaux ponts vers le sud du chemin d'accès Wynford et au-dessus de la rivière East Don, des mains courantes près de l'extrémité nord du sentier, ainsi qu'une nouvelle voie d'accès reliant le parc Milne Hollow et le sentier East Don au parc Moccasin Trail.
Par l'entremise du Fonds de stimulation de l'infrastructure, le gouvernement du Canada a versé une contribution de 697 000 $ pour la réalisation des travaux d'aménagement du sentier East Don. La Ville de Toronto a couvert le reste des coûts de ce projet de 1,89 million de dollars.
Dans le cadre du Plan d'action économique du Canada, le Fonds de stimulation de l'infrastructure a soutenu plus de 4 000 projets en matière d'infrastructure partout au pays, y compris plus de 2 000 projets d'infrastructure clés en Ontario.
Le Plan d'action économique du Canada de 2012 met l'accent sur la création de nouvelles possibilités de création d'emplois, de croissance et de prospérité à long terme. Le renforcement de nos infrastructures à l'échelle du pays constitue une importante partie de cette stratégie. Grâce au leadership du gouvernement du Canada et à nos solides bases économiques et financières, l'économie canadienne s'est remise plus rapidement de la récession internationale que dans la plupart des autres pays industrialisés. Le Canada a fait figure de chef de file parmi les pays du G-7 pendant cette période de récupération, avec plus de 822 000 nouveaux emplois nets créés depuis juillet 2009. Pour en savoir plus sur les possibilités associées au Plan d'action économique du Canada de 2012, visitez le site www.budget.gc.ca/2012/home-accueil-fra.html.
Pour en savoir plus sur les investissements dans l'infrastructure et pour suivre les fils Web, visitez le site infrastructure.gc.ca.
Pour plus d'information sur le Plan d'action économique du Canada, visitez le site plandaction.gc.ca.
Available in English
SOURCE : City of Toronto
Personnes-ressources
Geneviève Sicard
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités
613 991-0700
Jane Scarffe
Communications stratégiques
Ville de Toronto
416 999-6367
Infrastructure Canada
613 960-9251 ou sans frais 1-877-250-7154
Partager cet article