VALLEYFIELD, QC, le 1er oct. 2013 /CNW Telbec/ - Toujours Vivant-Not Dead Yet va intervenir le mardi 1er octobre à la Commission de la santé et des services sociaux à 15h. TVNDY dira que le projet de loi 52, qui permettrait aux « personnes en fin de la vie » d'être euthanasiées sur demande, est discriminatoire contre les personnes en situation de handicap.
« TVNDY défend les droits des personnes en situation de handicap à la vie et à l'égalité garanti par le droit canadien et international, » a déclaré le directrice Amy Hasbrouck. « Le projet de loi 52 ne touchera que les personnes avec déficiences, qu'elles aient une maladie en phase terminale ou non."
Madame Hasbrouck dit que lorsque les personnes handicapées n'ont pas accès à un logement, à l'emploi, aux soins de santé et au vote, leurs droits à l'égalité sont violés et ils se voient refuser une gamme complète de choix de vie. « Comment est-ce que quelqu'un peut faire un choix « libre et éclairé » de mourir quand ils n'a pas de choix où et comment vivre ?»
Toujours Vivant-Not Dead Yet est un projet du Conseil des Canadiens avec déficiences lancé en janvier 2013 pour unifier, informer et donner la parole aux personnes en situation de handicap qui s'opposent à l'euthanasie et au suicide assisté. TVNDY est un organisme progressiste, non religieux qui concentre les efforts du comité d'éthique de fin de vie du CCD.
SOURCE : Toujours Vivant - Not Dead Yet
Christian Debray (450-370-8195)
Amy E. Hasbrouck (450-921-3057)
Partager cet article