WINDSOR, ON, le 30 nov. 2012 /CNW/ - Le Détachement de Windsor de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) a arrêté, avec l'aide du Financial Crime and Arson Unit (groupe de la criminalité financière et des incendies criminels) du service de police de Windsor et de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), trois sujets à la suite d'une enquête sur des allégations de vol à grande échelle d'une aînée.
Une enquête conjointe de six mois a amené la police à croire que les trois sujets avaient volé de grandes sommes d'argent à la victime sur une période de plusieurs années en utilisant une procuration ou par d'autres moyens. Les trois sujets sont actuellement détenus pendant que l'enquête se poursuit. De nouvelles arrestations et accusations sont prévues.
Les personnes suivantes sont accusées d'infractions au Code criminel :
- Ali Moustafa MEREI (47 ans) de Windsor, en Ontario, fait face à des accusations de vol de plus de 5 000 $, de deux chefs de possession de biens criminellement obtenus, de trois chefs de recyclage des produits de la criminalité, d'entrave à la justice, de parjure et de fausse déclaration dans un affidavit.
- Frank SILLER (49 ans) de Windsor, en Ontario, fait face à des accusations de vol de plus de 5 000 $, de deux chefs de possession de biens criminellement obtenus, de trois chefs de recyclage des produits de la criminalité, d'entrave à la justice, de parjure et de fausse déclaration dans un affidavit.
- Zeinab MERHI (25 ans) fait face à des accusations de possession de biens criminellement obtenus et de recyclage des produits de la criminalité.
« Voici un excellent exemple du travail que nous effectuons continuellement avec nos partenaires policiers pour s'attaquer aux crimes envers les aînés de notre communauté », a déclaré l'inspecteur Serge CÔTÉ de la GRC (officier responsable du Détachement de Windsor). « Il s'agit d'enquêtes très complexes qui nécessitent des efforts concertés et continus de plusieurs services d'application de la loi, et qui montrent notre engagement collectif à protéger les personnes âgées », a-t-il ajouté.
« Cette enquête est un exemple des résultats positifs des efforts en collaboration entre les divers organismes d'exécution de la loi », a déclaré Rick Comerford, directeur général régional de la région du Sud de l'Ontario de l'ASFC. « L'ASFC et ses partenaires en matière d'exécution de la loi collaborent étroitement afin d'assurer la sécurité de nos collectivités et de nos familles. »
Si vous détenez de l'information sur des cas de mauvais traitements envers des aînés dans la communauté, veuillez communiquer avec le service de police de votre localité ou avec le Détachement de la GRC le plus près au 1-800-387-0020. Vous pouvez aussi transmettre de l'information sous le couvert de l'anonymat en appelant Échec au crime au 1-800-222-TIPS (8477).
Plus plus d'information sur les mauvais traitements envers les aînés, visitez le site : http://www.rcmp-grc.gc.ca/ccaps-spcca/elder-aine-fra.htm
SOURCE : GENDARMERIE ROYALE DU CANADA
Caporale Annette BERNARDON
Relations avec les médias
Détachement de Windsor
519-948-5287, poste 255
Détective Glen GERVAIS
Financial Crime and Arson Unit
Service de police de Windsor
519-255-6700, poste 4333
Partager cet article