SAINT-LAURENT, QC, le 5 sept. 2018 /CNW Telbec/ - Lors de la séance du conseil tenue le mardi 4 septembre 2018, le maire de Saint-Laurent, Alan DeSousa, a remis, au nom de la Gouverneure générale du Canada, Son Excellence la très honorable Julie Payette, la Médaille du souverain pour les bénévoles 2018 à Mary Boeko, Diane de Grosbois et Hélène Tassé, toutes trois résidentes de Saint-Laurent.
M. DeSousa a chaleureusement félicité les trois lauréates, en précisant : « Nous sommes très fiers de vous. Vous êtes un exemple qui témoigne de l'engagement des bénévoles à Saint-Laurent pour le développement communautaire. L'hommage qui vous est rendu rejaillira sans aucun doute sur toute la communauté laurentienne. »
La Médaille du souverain pour les bénévoles vise à reconnaître les réalisations exceptionnelles de Canadiens partout au pays. Elle est décernée à des Canadiens qui, de leur vivant, ont apporté une contribution importante, soutenue et non rémunérée à leur collectivité, au Canada ou à l'étranger. Elle fait partie du Régime canadien de distinctions honorifiques.
Mary Boeko a consacré plus de 50 ans à améliorer la vie des personnes âgées de la communauté juive de Saint-Laurent. Elle a organisé des programmes sociaux, des sorties et des activités culturelles pour aider les aînés à demeurer impliqués et actifs socialement.
Au cours des 13 dernières années, Diane de Grosbois a gracieusement aidé plus de 1500 personnes à remplir leur déclaration de revenus dans le cadre du Programme communautaire des bénévoles en matière d'impôt.
Depuis 2004, Hélène Tassé participe également au Programme communautaire des bénévoles en matière d'impôt. Elle est aussi bénévole auprès d'organismes comme le CARI St-Laurent et l'Oasis de Saint-Laurent.
SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement de Saint-Laurent
Source : Marc-Olivier Fritsch, chargé de communications, Direction d'arrondissement, Division des communications et des relations avec les citoyens, 514 855-6000, poste 4342, [email protected]; Renseignements : Marc-Olivier Fritsch, Lignes médias : 438 368-3318 ou 514 825-6231
Partager cet article