Une subvention de 30 000 $ pour ouvrir encore plus les portes de hockey aux jeunes Canadiens nouveaux et défavorisés
TORONTO, le 3 octobre 2017 /CNW/ - StubHub, le marché de billets le plus important au monde, a annoncé aujourd'hui avoir accordé à Hockey 4 Youth, par l'intermédiaire de la Fondation StubHub, un fonds à vocation arrêtée par l'organisation, la Silicon Valley Community Foundation, une subvention de 30 000 $ pour offrir aux jeunes Canadiens, nouveaux et défavorisés, la possibilité de jouer au hockey et d'acquérir de précieuses compétences pratiques de la vie dans le cadre de son programme.
Les fonds accordés par la Fondation StubHub permettront à Hockey 4 Youth d'étendre ses services à de nouvelles écoles et de suppléer aux coûts actuels de maintien de programmes, tels que l'équipement et le temps de glace, à l'intention de leurs jeunes participants. Grâce à cette subvention, les jeunes Canadiens à Toronto et à Montréal pourront apprendre le jeu des Canadiens et s'inscrire au programme T.E.A.C.H. (technologie, entrepreneuriat, application, dons communautaires, vie active en santé) de Hockey 4 Youth.
« StubHub s'est engagée à soutenir les collectivités où nous exerçons notre activité, car nous estimons que tous les Canadiens devraient pouvoir jouer aux sports qui les passionnent », a déclaré Cameron Papp, directeur des communications de StubHub. « Hockey 4 Youth est, pour nous, un partenaire naturel puisque nous pouvons travailler ensemble pour aider les jeunes Canadiens à créer des liens significatifs les uns avec les autres et à acquérir des compétences importantes dans le cadre du programme unique qui le sien. »
Pour lancer le partenariat, StubHub et Hockey 4 Youth ont organisé un événement spécial avec la médaillée d'or olympique, Vicky Sunohara, la grande vedette de hockey des Émirats arabes unis, Fatima Al-Ali, et la grande étoile Carlee Eusepi de Toronto Furies. L'événement, qui a eu lieu aujourd'hui à Leaside Memorial Arena, a vu les jeunes participants de Hockey 4 Youth recevoir de l'équipement de hockey, chausser leurs patins et se lancer sur la glace, beaucoup pour la première fois, pour s'entraîner au fil des exercices menés par les athlètes.
« Le partenariat avec StubHub nous aidera à poursuivre notre mission consistant à éliminer les obstacles économiques et sociaux qui privent les jeunes Canadiens des joies du hockey », a expliqué Moezine Hasham, cofondateur et directeur général de Hockey 4 Youth. Selon un rapport de l'Institut pour la citoyenneté canadienne, 71 % des nouveaux citoyens s'intéressent au hockey, mais seulement un pour cent d'entre eux aura l'occasion d'y jouer. Notre objectif est de combler l'écart. »
StubHub et la Fondation StubHub appuient les organisations à la base, sans but lucratif, qui s'attachent à offrir aux jeunes à risque plus de possibilités par des programmes de sport, de musique et d'arts de la scène. Depuis sa création en 2012, la Fondation StubHub et StubHub ont, par leurs dons de bienfaisance, accordé plus de 4 millions de dollars à plus de 50 organisations à l'échelle mondiale.
À propos de StubHub
StubHub est le plus important marché de billets au monde où les fans peuvent acheter et vendre des billets pour des dizaines de milliers d'événements, quand ils le veulent, grâce à notre environnement de bureau et mobiles, y compris notre application StubHub pour iPhone, iPad, Apple Watch et Android. Offrant une expérience d'amateur de haut vol, StubHub, qui a réinventé le secteur de la revente de billets en 2000, maintient sa position de chef de file grâce à l'innovation dont notamment une application de billetterie et un outil de cartographie interactif de sièges, deux premières dans l'industrie. Parmi nos partenaires d'affaires figurent plus de 60 équipes de la LNH, de la LCF, de la MLB, de la NBA, de la MLS et de NCAA, AEG, AXS et Spectra Ticketing & Fan Engagement. Suite à l'acquisition de Ticketbis en août 2016, dans le monde entier, StubHub se vante d'offrir une expérience événementielle participative complète. StubHub est une société d'eBay (NASDAQ : EBAY). Pour en savoir plus sur StubHub, rendez-vous sur StubHub.com ou suivez-nous, @StubHubCA, sur Twitter, Facebook et Instagram ou YouTube.com/StubHub.
Logo - http://mma.prnewswire.com/media/566186/StubHub_Logo_NoTM_Primary_RGB_DeepBlue.jpg
SOURCE StubHub
CONTACT : Edelman PR for StubHub | Graeme Morrison l 416.850.0163 l [email protected] OU StubHub | Cameron Papp | [email protected], http://www.stubhub.com
Partager cet article