QINGDAO, Chine, 13 janvier 2015 /CNW/ -- Dans le cadre du CES 2015, il s'est produit une « collision de front » entre les téléviseurs ULED, représentés par China Hisense, et les téléviseurs DELO des marques coréennes Samsung et LG, qui indique que la concurrence concernant les technologies d'affichage est féroce.
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20150108/167731
Hisense a procédé au lancement d'une nouvelle génération de technologie ULED, tandis que les marques coréennes Samsung et LG se sont distinguées avec l'écran courbe 4K et l'affichage DELO, chaque camp fourbissant leurs armes respectives pour bien se positionner sur le marché. Ces trois entreprises devraient également être les trois principaux acteurs du marché mondial en 2015.
Depuis que les téléviseurs sont entrés dans l'ère de l'écran plat, les technologies ont lentement progressé, et l'innovation en matière de technologie d'affichage et la concurrence sur le marché sont devenues de plus en plus importantes. D'un côté, les produits d'affichage DELO se caractérisant par la minceur, la légèreté, l'effet d'auto-illumination et une magnifique gamme de couleurs, représentés par Samsung et LG, suscitaient le plus grand intérêt des fabricants de téléviseurs, mais les recherches technologiques de ces dernières années n'ont pas permis de remédier aux lacunes, à savoir les coûts élevés et les difficultés de production à grande échelle. Contrairement à ces deux entreprises, la technologie d'affichage ULED de Hisense est bien établie dans le secteur. Ce type de produit a été lancé l'année dernière, il repose sur la technologie d'amélioration de l'image avec dispositif d'affichage à cristaux liquides rétro-éclairé par DEL développée par Hisense. Cette technologie est comparable à l'affichage DELO en matière de contraste, de rendu des couleurs, de vitesse élevée de réponse, mais plus économique encore. Les produits d'affichage ULED G2 présentés lors de ce salon ont été intégrés à de nouveaux éléments tels qu'une surface courbe, un dispositif à effet quantique sur la base de l'original, ce qui rend la qualité de l'image et les performances aussi bonnes que celles des deux autres marques.
Ce sont les clients du monde entier qui bénéficieront de cette intense compétition que se livrent les entreprises.
SOURCE Hisense
Lin Qifen, +86-532-80878024, [email protected]
Partager cet article