Un dirigeant du TCAI participe à l'essai clinique d'un cathéter qui peut prévenir une complication rare et mortelle pendant l'ablation cardiaque English
Nouvelles fournies par
Texas Cardiac Arrhythmia Institute at St. David’s Medical Center15 févr, 2021, 11:08 ET
AUSTIN, Texas, 15 février 2021 /CNW/ - Un médecin associé au Texas Cardiac Arrhythmia Institute (TCAI) du St. David's Medical Center est l'un des premiers à participer à un essai clinique visant à évaluer l'innocuité et l'efficacité d'un nouveau cathéter cardiaque utilisé lors de l'ablation utilisant le champ électrique pulsé, une nouvelle approche dans le traitement des patients atteints de fibrillation atriale (FA). Andrea Natale, M.D., F.H.R.S., F.A.C.C., F.E.S.C., électrophysiologiste cardiaque et directeur médical exécutif du TCAI, a récemment pris part aux premiers essais de ce cathéter sur des humains en Europe.
L'ablation utilisant le champ électrique pulsé fait appel à un champ électrique contrôlé au lieu de l'énergie thermique lors de l'ablation ou de la brûlure de tissus cardiaques et de procédures d'ablation complexes dans le cadre d'un processus appelé électroporation irréversible (IRE). Cette technique peut prévenir les dommages collatéraux aux tissus environnants pendant l'ablation.
« Le processus d'électroporation irréversible est une nouvelle approche intéressante dans notre domaine, car il permet de réduire le risque de complications comme la sténose pulmonaire (rétrécissement d'une artère) ou les fistules œsophagiennes (connexions anormales entre l'œsophage et le cœur). Bien que rares, les fistules œsophagiennes sont potentiellement mortelles, a déclaré le Dr Natale. Ce traitement peut aussi atténuer ou éliminer les douleurs thoraciques qui surviennent souvent à la suite d'une l'intervention chirurgicale et réduire la période de rétablissement. »
Différents médecins réaliseront des essais du cathéter sur environ 40 patients en Europe, et des essais sur des humains sont prévus cet été aux États-Unis.
Personne-ressource pour les médias :
Stacy Slayden
Elizabeth Christian Public Relations
[email protected]
254 592-2767 (cellulaire)
SOURCE Texas Cardiac Arrhythmia Institute at St. David’s Medical Center
Partager cet article