TORONTO, le 19 oct. 2012 /CNW/ - Le mardi 16 octobre 2012, au cours d'une cérémonie publique à Washington, DC, le gendarme Duncan MURRAY, de la Gendarmerie royale du Canada, a reçu un prix pour l'arrestation d'un fugitif fédéral américain recherché depuis plus d'une décennie.
Glen Alan WARD était recherché par des agents d'application de la loi depuis octobre 2002 et on le soupçonnait de se cacher au Canada. WARD aurait fraudé plus de 750 propriétaires et clients.
En septembre 2011, le Groupe de travail sur l'immigration a reçu de l'information voulant que WARD menait son stratagème frauduleux international depuis l'Ontario. Le gend. MURRAY, qui fait partie du Groupe de travail, a alors entrepris de rechercher WARD. Après des mois d'enquête, le gend. MURRAY a réussi à retrouver WARD. Le 10 avril 2012, WARD a été arrêté à Waterloo.
Le gend. Duncan MURRAY a vu ses efforts récompensés en recevant des prix du Federal Bureau of Investigations (FBI) ainsi que de l'inspecteur général spécial du Troubled Asset Relief Program (programme de sauvetage des actifs à risque) (SIGTARP).
« Duncan a mis énormément de travail dans cette enquête et ces prix sont une reconnaissance évidente de son dévouement », a déclaré la sergente DeAnna Hill (resp. du Groupe de travail). « Je suis très fière de lui. »
Le Groupe de travail sur l'immigration est composé de membres de la GRC et de l'Agence des services frontaliers du Canada. Il travaille en étroite collaboration avec d'autres services de police et organismes partenaires pour arrêter des migrants fugitifs dangereux grâce au travail d'équipe et à l'utilisation efficace de renseignements.
SOURCE : GENDARMERIE ROYALE DU CANADA
Sergent Richard Rollings,
Coordonnateur des relations avec les médias
GRC, Division « O »
Bureau : 519-640-7302
Cellulaire : 416-992-4409
http://www.rcmp-grc.gc.ca/on/index-fra.htm
Twitter @RCMPONT
Facebook RCMP in Ontario
Abonnement au fil RSS
Partager cet article