ROSEMÈRE, QC, le 28 juin 2012 /CNW Telbec/ - Nick Milas, président, Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier, le ministre délégué aux Finances et ministre responsable de la région des Laurentides, Monsieur Alain Paquet ainsi que Monsieur Eric Westram, Pro-Maire, Ville de Rosemère ont annoncé aujourd'hui un partenariat 50-25-25 afin de réaliser un terrain synthétique pour le football ainsi que le soccer. Ce terrain serait situé à l'École secondaire Rosemère.
Ce nouveau terrain sera plus sécuritaire, mieux éclairé et s'adaptera au climat québécois. Le terrain va répondre aux besoins de l'ensemble de la communauté de Rosemère et permettra aux jeunes de bouger et de s'amuser sur une surface de qualité exceptionnelle. Également ce terrain sera le nouvel emplacement pour les équipes sportives Raiders de l'école secondaire Rosemère et va sans doute améliorer la qualité de vie des athlètes qui s'en servent pour leurs activités sportives. L'ensemble des résidents pourront profiter de ce nouveau terrain afin de s'en servir pendant le période estivale afin de demeurer actif.
"Ayant à cœur la santé et le mieux-être des gens de Rosemère, ainsi que de tous les Québécois, notre gouvernement est à l'écoute des citoyens de la région en répondant à un besoin important et reconnu. Le soutien du gouvernement à ce projet est un encouragement concret pour l'adoption d'un mode de vie actif pour les jeunes et pour toute la communauté, pour bouger et rester en forme" a déclaré M. Paquet.
"Dupuis plusieurs années la ville de Rosemère et la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier ont un long partenariat de réussite. Il y a déjà 15 ans la ville a signé sa première entente pour l'utilisation de leur terrain de soccer au bénéfice de nos jeunes. Aujourd'hui nous sommes très fiers de renouveler notre confiance et notre engagement dans ce partenariat par une contribution maximale de 439 000 $. Cette contribution profitera non seulement à notre association de soccer mais également à celle du football" dit M. Westram.
"Nous sommes très fiers de cette nouvelle infrastructure et nous remercions nos partenaires de ce développement qui aura un effet positif pour nos élèves et nos jeunes athlètes de la région et ce pour les années à venir" a conclus M. Milas
La Commission scolaire Sir‐Wilfrid‐Laurier offre des services éducatifs à plus de 14 400 élèves répartis dans 38 écoles et 5 centres d'éducation des adultes et de formation professionnelle. Elle compte près de 2000 employés.
Bas de vignette : "Scott Traylen, directeur de l'École secondaire Rosemère, Nick Milas, président, Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier, Eric Westram, Pro-Maire, Ville de Rosemère, Alain Paquet, le ministre délégué aux Finances et ministre responsable de la région des Laurentides, Robert Vallerand, directeur général, CSSWL, Eduardo Cary, président, Soccer Rosemère-Lorraine et Ed Turchyniak, président, comité exécutif, CSSWL. (Groupe CNW/Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120628_C4866_PHOTO_FR_15813.jpg
Maxeen Jolin
Coordonnatrice des communications
Commission scolaire Sir‐Wilfrid‐Laurier
235, montée Lesage
Rosemère (Québec) J7A 4Y6
[email protected]
450 621‐5600, poste 1385
www.swlauriersb.qc.ca
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article