Un prix pour la foresterie autochtone sera remis lors d'une rencontre de l'Assemblée des Premières Nations English
TORONTO, le 12 juill. 2012 /CNW/ - L'Association des produits forestiers du Canada (APFC) et l'Assemblée des Premières Nations (APN) présenteront le Prix du leadership des entreprises autochtones, remis annuellement par ces deux organisations, lors de l'assemblée générale annuelle de l'Assemblée des Premières Nations qui aura lieu à Toronto (Ontario), le mardi 17 juillet.
Le prix souligne la réussite d'un entrepreneur autochtone dans l'industrie des produits forestiers. Le récipiendaire doit faire preuve d'un esprit d'initiative supérieur ainsi que d'un rendement exceptionnel au chapitre de l'environnement et de la sécurité tout en offrant des produits et services de grande qualité. Le lauréat doit aussi démontrer un solide engagement à long terme envers la communauté autochtone, en particulier pour ce qui est de l'emploi.
Le prix sera remis à midi à l'étage des foires commerciales. La présidente de l'APFC, Catherine Cobden, et le chef régional de l'Assemblée des Premières Nations pour le Nouveau-Brunswick et l'Île-du-Prince-Édouard, Roger Augustine, président du Comité des Chefs sur le développement économique, présenteront le prix au gagnant.
Événement : Prix APN/APFC du leadership des entreprises autochtones
Date : Mardi 17 juillet
Heure : 12 h (HAE)
Endroit : Palais des congrès du Toronto métropolitain (édifice sud), Toronto (Ontario)
Salle : Étage des salons commerciaux
À propos du prix :
Le Prix du leadership des entreprises autochtones a été créé par l'APN et l'APFC pour souligner le travail d'entrepreneurs autochtones. Le lauréat est choisi parmi les nombreuses nominations reçues de partout au Canada. Les candidats sont jugés en fonction de six critères : leadership d'entreprise, longévité, employés autochtones, rendement en matière de sécurité et d'environnement, uniformité des biens et services fournis et engagement envers la communauté autochtone.
L'APFC offre une voix, au Canada et à l'étranger, aux producteurs canadiens de bois, de pâte et de papier pour les questions touchant le gouvernement, le commerce et l'environnement. L'industrie des produits forestiers, dont le chiffre d'affaires atteint 57 milliards de dollars par année et qui représente 11 % du PIB manufacturier du Canada, est l'un des plus gros employeurs du pays, a des activités dans des centaines de collectivités et procure 230 000 emplois directs d'un océan à l'autre.
L'Assemblée des Premières Nations est l'organisme national qui représente les Premières Nations du Canada.
Contact média :
Susan Murray
Directrice générale, Relations publiques
Association des produits forestiers du Canada
613-563-1441, poste 313
[email protected]
Suivez-nous sur Twitter : @FPAC_APFC
Partager cet article