Un projet d'une cinquantaine d'emplois - Le groupe Amaris s'implante dans le Grand Montréal et renforce sa présence nord-américaine English
MONTRÉAL, le 13 juin 2013 /CNW Telbec/ - Amaris, groupe international de conseil en technologies et management, annonce l'ouverture d'une filiale dans le Grand Montréal. Cette implantation, qui vise la création d'une cinquantaine d'emplois au cours des trois prochaines années, permettra au groupe de renforcer le développement de ses activités en Amérique du Nord.
Déjà présent aux États-Unis et à travers le monde avec plus de 40 implantations, Amaris continue d'étendre son maillage international. « Le Grand Montréal se positionne comme un relais stratégique pour notre entreprise. Cette ouverture sur le continent nord-américain nous rapproche de nouveaux centres de décision et renforce notre présence auprès de nos clients internationaux », a déclaré M. Jean-François Thunet, directeur du développement Amérique du Nord d'Amaris. « Le Grand Montréal se différencie par un environnement des plus compétitifs, avec un bassin de recherche R&D parmi les plus dynamiques au monde et de réelles opportunités dans le domaine des technologies de pointe », a-t-il ajouté.
Cette nouvelle filiale contribuera au développement de projets autour de grands domaines d'expertise, et plus particulièrement : les technologies de l'information, les télécommunications, ainsi que la biotech et pharma. « Nous localisons ainsi dans la région des pôles de compétences qui nous permettront de réaliser des projets pour des clients québécois, canadiens et nord-américains mais aussi dans le monde entier », a déclaré M. Thunet.
Montréal International, qui a notamment le mandat d'attirer dans le Grand Montréal des investissements directs étrangers, a accompagné l'entreprise dans son projet d'implantation au Québec. « Nous sommes heureux de participer à la stratégie de développement à l'international d'Amaris. L'arrivée de ce groupe d'envergure internationale démontre, une fois de plus, l'attractivité de notre métropole, qui repose sur la vitalité de ses secteurs de pointe, l'excellence de ses universités, de ses centres de recherche et le talent de sa main-d'œuvre hautement qualifiée et bilingue », a déclaré M. Élie Farah, vice-président Investissement Grand Montréal de Montréal International.
Mentionnons que le Goupe Amaris a également annoncé l'ouverture de deux autres filiales en 2013, à Lisbonne (Portugal) et à Amsterdam (Pays-Bas).
À propos d'Amaris (www.amaris.com)
Créée en 2007 à Genève, Amaris est un groupe international de conseil indépendant. Il contribue à la performance opérationnelle de ses clients en agissant sur leur organisation, leurs systèmes d'Information, et leurs technologies. L'entreprise accompagne ses clients dans leur développement à travers le monde. Ce maillage international unique pour une société de conseil indépendante permet à Amaris de guider ses clients de manière globale, sur l'ensemble de leurs implantations géographiques, tout en conservant cette relation de proximité qui caractérise le groupe.
À propos de Montréal International (www.montrealinternational.com)
Créé en 1996, Montréal International (MI) est issu d'un partenariat privé-public. Sa mission est de contribuer au développement économique du Montréal métropolitain et d'accroître son rayonnement international. MI a comme mandats d'attirer dans la région métropolitaine des investissements étrangers, des organisations internationales et des travailleurs stratégiques internationaux, ainsi que de promouvoir l'environnement concurrentiel du Grand Montréal. L'organisme à but non lucratif est financé par le secteur privé, les gouvernements du Canada et du Québec, la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et la Ville de Montréal.
Depuis sa création, MI a contribué à l'attraction de projets d'investissements directs étrangers d'une valeur de 9,4 milliards de dollars dans le Grand Montréal, lesquels ont entraîné la création ou le maintien de plus de 49 000 emplois. À ce jour, MI a également contribué à l'établissement de près de la moitié des quelque 60 organisations internationales présentes dans la métropole ainsi qu'à la venue et à la rétention de plus de 8 000 travailleurs stratégiques internationaux.
SOURCE : Montréal International
SOURCES : Montréal International et Amaris
Céline Clément
Conseillère en communication
Montréal International
Tél. : 514 987-9317
Cell : 514 892-4030
[email protected]
Pauline Kropp
Relations de presse
Amaris
Tél. : +41.22.592.62.79
+33.4.26.46.70.87
[email protected]
Partager cet article