Offre de lancement sur kickstarter.com (rechercher Addik Pet)
QUÉBEC, le 11 mars 2015 /CNW Telbec/ - Afin de ne jamais laisser seul un animal au moment son accouchement et permettre de lui porter assistance au besoin, un québécois a inventé un détecteur d'accouchement pour chats et chiens.
Ce système d'avant-garde comprend une membrane intelligente réutilisable capable de détecter les premières pertes de liquide amniotique. ADDIK PET avise l'éleveur environ 20 minutes avant l'arrivée du premier bébé. Une plateforme de surveillance vidéo peut y être rattachée en utilisant une simple caméra web.
Reliée par Wi-Fi, le système informe l'éleveur via message texte. La caméra de l'éleveur permet aux futurs propriétaires d'assister en direct à la naissance et de suivre l'évolution de leur futur animal jusqu'au sevrage de celui-ci. L'accès à la caméra se fait via le site ADDIKPET.COM.
Robert Morris, de la région de Québec et éleveur de chats sphinx, a mis 4 ans à concevoir et perfectionner son produit Addik Pet (addikpet.com). « Il répond aux besoins des éleveurs d'animaux domestiques qui doivent être présents lors de la mise bas pour intervenir de différentes manières, afin d'éviter des complications, voire des décès », d'expliquer M. Morris. Aujourd'hui, celui-ci travaille à la commercialisation de son système. Pour obtenir le financement nécessaire, il mise notamment sur la plateforme de financement populaire KICKSTARTER.COM. L'appareil y est en prévente à 795$. M. Morris distribuera un pourcentage des revenus à des refuges pour animaux abandonnés.
SOURCE Addik Pet
Robert Morris, président, AddikPet, 418 717-7777, Courriel : [email protected]
Partager cet article