Un sondage révèle que plus de la moitié des canadiens préfèrent faire l'amour au son de la musique English
Selon un sondage réalisé pour le compte de SiriusXM, plus de Québécois aiment écouter de la musique lorsqu'ils ont des relations intimes avec leur partenaire, et les Canadiens de l'Atlantique préfèrent le reggae pour leurs moments d'intimité
TORONTO, le 7 févr. 2012 /CNW/ - La musique joue un rôle clé dans la sensualité des Canadiens. Selon une nouvelle étude réalisée pour le compte de SiriusXM Canada (TSX : XSR), la plus importante entreprise de divertissement audio au pays, plus de la moitié des Canadiens (53 %) écouteront probablement de la musique lorsqu'ils auront des relations intimes avec leur partenaire cette année à la Saint-Valentin.
« Les émotions étant plus étroitement liées aux stimuli auditifs que visuels, ce que nous entendons, ou n'entendons pas, pendant nos relations sexuelles peut influencer ce qui se passe sous nos draps », déclare Josey Vogels, spécialiste de la sexualité et des relations. « Pour certains, un doux air de R&B suffit pour éveiller leurs sens, alors que d'autres préfèrent les rythmes plus percutants et les graves accentués de la musique électronique ou dance. Les personnes qui souhaitent retirer plus de plaisir de leurs relations intimes peuvent essayer d'écouter de la musique en veillant à ce qu'elle joue en continu. SiriusXM, par exemple, propose des stations musicales sans pauses publicitaires. Vous êtes donc certain qu'aucune interruption ne viendra gâcher la magie du moment. »
Le sondage révèle également que les Canadiens aiment écouter différents genres musicaux durant leurs relations intimes. SiriusXM propose plus de 65 stations sans pauses publicitaires diffusant presque tous les types de musique : alternatif/rock, jazz/blues, country, R&B/soul, pop, rap/hip-hop, électronique et dance. Cette année à la Saint-Valentin, les abonnés de SiriusXM peuvent syntoniser SiriusXM Love sur XM/SIRIUS 17 pour trouver l'ambiance romantique qui leur convient le mieux.
À l'aide des résultats du sondage, SiriusXM Canada a créé une sélection musicale afin d'éveiller les sens des Canadiens à l'occasion de la Saint-Valentin. Ces chansons ont été choisies en fonction des genres musicaux que les Canadiens d'un bout à l'autre du pays ont indiqué préférer pour leurs rencontres intimes.
La sélection musicale sensuelle de SiriusXM
(par ordre alphabétique)
- At Last par Etta James
Sur les ondes de Soul Town XM/SIRIUS 49 - Doin' It par LL Cool J
Sur les ondes de Backspin XM/SIRIUS 46 - Harder, Better, Faster, Stronger par Daft Punk
Sur les ondes de BPM XM/SIRIUS 51 - Let's Get it On par Marvin Gaye
Sur les ondes de Soul Town XM/SIRIUS 49 - Pour Some Sugar on Me par Def Leppard
Sur les ondes de '80's on 8 XM/SIRIUS 49 - S&M par Rihanna
Sur les ondes The Heat XM/SIRIUS 47 - Sexual Healing par Marvin Gaye
Sur les ondes de Soul Town XM/SIRIUS 49 - Try par Blue Rodeo
Sur les ondes de The Highway XM/SIRIUS 60 - Turn Off the Lights par Teddy Pendergrass
Sur les ondes de Heart & Soul XM/SIRIUS 48 - Turn Your Lights Down Low par Bob Marley
Sur les ondes de The Joint XM/SIRIUS 42
Combien de Canadiens aiment le faire en musique?
- Près de la moitié des répondants (53 %) aiment écouter de la musique lorsqu'ils ont des relations intimes avec leur partenaire. Cela est particulièrement vrai pour :
- les 45 à 54 ans (61 % comparativement à 50 % des personnes de 55 ans et plus);
- les Québécois (70 % comparativement à 48 % ailleurs au Canada).
- Près de la moitié (42 %) des Albertains indiquent qu'ils préfèrent ne pas écouter de musique lorsqu'ils ont des relations intimes avec leur partenaire.
Les genres qui éveillent la sensualité des Canadiens
- Par rapport au reste des Canadiens :
- Les Québécois, les Albertains et les Britanno-Colombiens préfèrent les vieux succès ainsi que le jazz et le blues dans leurs moments d'intimité.
- Les Canadiens des Maritimes aiment écouter de l'alternatif, du rock, de la musique pop, de l'électronique, de la musique dance ou du reggae.
- Les Ontariens préfèrent les vieux succès ainsi que la musique soul et R&B.
- Les résidants du Manitoba et de la Saskatchewan aiment la pop et le country.
Est-ce meilleur en musique?
- Six Canadiens sur dix (58 %) estiment que les relations intimes sont plus agréables en musique.
- Par rapport au reste du Canada, les Ontariens sont les moins susceptibles d'affirmer que les relations intimes sont plus agréables en musique.
Pas seulement dans la chambre
- Plus de la moitié des répondants (55 %) ont déjà eu des relations intimes dans un véhicule, alors que près de la moitié (47 %) l'ont fait en plein air.
- Par rapport au reste des Canadiens:
- Plus d'habitants des Maritimes (53 %) ont eu des relations intimes en plein air.
- Près de la moitié des Québécois (45 %) ont indiqué l'avoir fait dans la cuisine et, par rapport aux résidants des autres provinces, plus de Québécois ont également eu des relations intimes dans la cabine d'une salle de toilette publique (9 %).
- Les Albertains aiment mélanger les affaires et le plaisir. Par rapport au reste du pays, plus de résidants de l'Alberta ont déclaré avoir eu des relations intimes à leur travail (20 %).
L'étude a été menée par Léger Marketing à l'aide d'un sondage en ligne auprès de 1 523 Canadiens. Le sondage a été effectué en ligne du 23 au 25 janvier 2012 au moyen de LégerWeb, le panel en ligne de Léger Marketing.
SiriusXM Canada
SiriusXM Canada (TSX : XSR), chef de file canadien en divertissement audio, propose plus de 120 stations de radio satellite diffusant une programmation de qualité dans les domaines des sports, des actualités, de la radio parlée, du divertissement et de la musique sans pauses publicitaires. SiriusXM Canada offre un contenu varié, fourni par les stations d'information et de divertissement les plus connues ainsi que par des ligues de sport professionnel comme la LNH, la NFL, la MLB et la LCF.
La programmation de SiriusXM est offerte par l'intermédiaire d'une variété d'appareils : radios préinstallées ou installées après fabrication dans les voitures, les camions et les bateaux; téléphones intelligents et appareils mobiles; et produits électroniques grand public pour la maison ou le bureau. La programmation de SiriusXM est aussi accessible en ligne sur les sites Web www.sirius.ca et www.xmradio.ca, ainsi que sur les dispositifs mobiles Apple, BlackBerry et Android.
SiriusXM Canada a conclu des partenariats avec tous les grands constructeurs d'automobiles, et ses produits radio sont disponibles dans plus de 3 000 magasins de détail au pays. Pour en savoir plus sur Canadian Satellite Radio Inc. (TSX : XSR), veuillez consulter notre site Web à l'adresse www.siriusxm.ca.
Maricel Dicion
Cabinet de relations publiques NATIONAL
Bureau : 416-848-1446 | Cellulaire : 647-465-2481
Courriel : [email protected]
Partager cet article