MONTRÉAL, le 16 juill. 2019 /CNW Telbec/ - Les Week-ends du monde, présentés par Loto-Québec et produits par la Société du parc Jean-Drapeau (SPJD), ont encore une fois connu une grande popularité auprès des Montréalais de toutes origines. Pour sa 15e édition, cet événement gratuit qui rassemble de nombreuses communautés afin de favoriser l'échange et le partage des cultures, a accueilli près de 85 000 personnes pendant ses quatre jours de festivités au cœur du nouvel Espace 67.
Grâce aux 19 pays fièrement représentés, les Week-ends du monde ont permis aux participants de découvrir des cultures des quatre coins de la planète à travers la danse, la musique et la nourriture de pays tels que la Jamaïque, la Tunisie, le Mexique, la région du Maghreb, la Chine, le Vénézuéla et la Colombie, pour ne nommer que ceux-ci.
Faits saillants
- Grâce à des initiatives d'économies d'eau et d'énergie, une meilleure gestion du tri des déchets et en priorisant des fournisseurs locaux, l'événement est dans l'attente de sa première certification comme écoresponsable selon les critères de la norme BNQ-9700-253 en gestion responsable d'événements. L'évènement vise l'atteinte du niveau 2 de la norme;
- Le site Espace 67 a conquis les habitués et les néophytes avec ses nouveaux attraits agrémentant l'expérience des participants. En effet, les visiteurs ont pu admirer le nouveau panorama sur la Ville de Montréal sous la sculpture Trois disques de Calder grâce aux infrastructures accessibles universellement et se restaurer dans le décor enchanteur du biergarten;
- Le volet culinaire des Week-ends du monde a une fois de plus fait le bonheur des festivaliers. La Place des saveurs, ainsi que les concessions de chacun des pays représentés, ont permis aux visiteurs de découvrir et de déguster des plats typiques d'ici et d'ailleurs, incluant, entre autres, des plats africains, péruviens, grecs et portugais.
Les Week-ends du monde, présentés par Loto-Québec, sont produits par la Société du parc Jean-Drapeau, qui bénéficie du soutien financier de la Ville de Montréal et de Tourisme Montréal, en collaboration avec Molson Coors, Coca-Cola, 96,9 CKOI, The Beat 92.5, 98,5 FM, Journal 24 heures, Parcs Canada, TV5 et Les Écoles de soccer de l'Impact de Montréal.
À propos du parc Jean-Drapeau
À deux pas de chez vous, le parc Jean-Drapeau offre une panoplie d'attractions récréotouristiques qui en font un endroit unique au Canada. Facilement accessible en métro, l'utilisation du transport collectif pour se rendre au parc est fortement recommandée afin de faire de votre visite une expérience des plus agréables.
Pour tout savoir sur les événements et activités du parc Jean-Drapeau, visitez le parcjeandrapeau.com ou suivez-nous sur les médias sociaux @parcjeandrapeau.
SOURCE SOCIETE DU PARC JEAN-DRAPEAU
Kaven Gauthier, Conseiller, communications, Société du parc Jean-Drapeau, (514) 868-7787, [email protected]
Partager cet article