Une convention collective est conclue entre la Société Radio-Canada et le Syndicat des communications de Radio-Canada (FNC-CSN) English
OTTAWA, le 16 juin 2014 /CNW/ - Aujourd'hui, la ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, l'honorable Dre K. Kellie Leitch, a félicité la Société Radio-Canada et le Syndicat des communications de Radio-Canada (FNC-CSN) d'avoir conclu une convention collective.
Le Service fédéral de médiation et de conciliation, aux termes du Code canadien du travail, a aidé l'employeur et le Syndicat à conclure une convention collective.
Les faits en bref
- La Société Radio-Canada, qui porte le nom officiel de CBC/Radio-Canada, est une société d'État qui fait office de radiodiffuseur public national.
- Le Syndicat des communications de Radio-Canada (FNC-CSN) représente 1 619 membres du personnel en ondes et employés responsables des émissions dans la province de Québec et à Moncton, au NouveauBrunswick. La convention collective précédente du Syndicat avait pris fin le 30 septembre 2012.
Citation
« Je félicite la Société Radio-Canada et le Syndicat des communications de Radio-Canada (FNC-CSN) d'avoir conclu une nouvelle convention collective. Vos négociations couronnées de succès témoignent de votre engagement mutuel à l'égard de l'important service de radiodiffusion que vous offrez aux Canadiens. »
- L'honorable Dre K. Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine
Lien connexe
Service fédéral de médiation et de conciliation
SOURCE : Emploi et Développement social Canada
Andrew McGrath
Attaché de presse
Cabinet de l'hon. Dre K. Kellie Leitch, C.P., O.Ont., députée
Ministre du Travail et ministre de la Condition féminine
8199535646
[email protected]
Bureau des relations avec les médias
Emploi et du Développement social Canada
8199945559
[email protected]
Partager cet article