Une dernière occasion pour les Canadiens de soumettre des commentaires à propos de l'avenir de la télévision au Canada : Parlons télé! English
Nouvelles fournies par
Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes21 août, 2014, 11:00 ET
OTTAWA-GATINEAU, le 21 août 2014 /CNW/ - Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) lance aujourd'hui un forum de discussion en ligne pour permettre aux Canadiens de s'exprimer une dernière fois au sujet de l'avenir du système de télévision. Le forum sera ouvert jusqu'au 19 septembre, le dernier jour de l'audience publique de l'initiative Parlons télé : une conversation avec les Canadiens.
Pour orienter les observations, le CRTC a aussi publié un document de discussion qui résume certaines questions qui seront abordées au cours de l'audience publique. Les Canadiens sont invités à partager leur point de vue à propos des enjeux abordés dans ce document.
Le CRTC veut s'assurer que le système de télévision favorise le choix et la souplesse lors de la sélection de chaînes ainsi que la création de programmation intéressante et variée. Aussi, le CRTC veut voir à ce que le système de télévision permette aux Canadiens de faire des choix éclairés et qu'il leur donne des recours en cas de différends avec leur fournisseur de services de télévision.
En bref
- Le CRTC offre aux Canadiens une dernière occasion de formuler des commentaires sur l'avenir de leur système de télévision.
- L'audience publique portant sur l'initiative Parlons télé se déroulera du 8 au 19 septembre.
- Le forum de discussion en ligne s'ouvre aujourd'hui et demeurera ouvert jusqu'à la fin de l'audience publique.
- Les Canadiens peuvent formuler autant de commentaires qu'ils veulent sur le forum de discussion, que ce soit avant ou pendant l'audience, et ils peuvent répondre aux commentaires des autres participants ou aborder des sujets discutés lors de l'audience.
- Depuis le début de la conversation en octobre 2013, plus de 10 000 Canadiens ont fait part de leur point de vue sur l'avenir du système de télévision.
- Le CRTC veut s'assurer que le système de télévision favorise le choix et la souplesse lors de la sélection de chaînes.
- Le CRTC veut s'assurer que le système de télévision favorise la création d'émissions intéressantes et variées; ceci inclut une sélection locale et canadienne.
- Le CRTC veut aider les Canadiens à faire des choix éclairés et leur donner des recours en cas de différends avec leur fournisseur de services de télévision.
Citation
« Le but ultime de la conversation Parlons télé est de nous assurer que le système de télévision a la capacité de s'adapter aux technologies et aux habitudes de visionnement changeantes au cours des prochaines années. Nous encourageons les Canadiens à ne pas rater cette occasion d'influencer le résultat final et d'aider à façonner l'avenir de la télévision au Canada. Après tout, c'est leur système de télévision. Leur participation est la seule façon de savoir si le système répond à leurs besoins. »
Jean-Pierre Blais, président du CRTC
Liens connexes
Page d'accueil Parlons télé : une conversation avec les Canadiens
Ces documents sont disponibles, sur demande, en média substitut.
SOURCE : Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes
Coordonnées: Suivez-nous sur Twitter @CRTCfra; Relations médiatiques : Téléphone : 819-997-9403, télécopieur : 819-997-4245; Renseignements généraux : Téléphone : 819-997-0313, ATS : 819-994-0423, télécopieur : 819-994-0218, Sans frais : 1-877-909-CRTC (2782); Poser une question ou formuler une plainte;
Partager cet article