Une enquête conjointe de la GRC et de l'ASFC au point d'entrée de Sault Ste. Marie donne lieu à des accusations English
SAULT STE. MARIE, ON, le 17 mars 2015 /CNW/ - Gendarmerie royale du Canada (GRC) et Agence des services frontaliers du Canada (ASFC)
Le matin du 11 mars 2015 au point d'entrée de Sault Ste. Marie, un ancien modèle de Ford Focus bleu, immatriculé en Alberta, s'est approché du poste de contrôle de l'ASFC depuis les États-Unis. Un passager et une passagère ont déclaré aux agents de l'ASFC qu'ils avaient pris une mauvaise direction et souhaitaient retourner au Canada. Le véhicule a été dirigé pour subir une deuxième inspection.
Lors de l'inspection de la voiture par les agents, des accessoires destinés à la consommation de drogues, des comprimés d'oxycodone et des pièces d'identité présumées volées ont été découverts. Par conséquent, les occupants ont été arrêtés et le véhicule a été saisi. Il a ensuite été déterminé que les occupants avaient donné de faux noms aux agents de l'ASFC.
L'ASFC a demandé l'aide de la GRC. À la suite de l'enquête conjointe, les personnes suivantes ont été accusées des infractions qui suivent :
Kimberly Jo Rose BOWSER, 25 ans, sans adresse fixe, est accusée des infractions suivantes :
1. Possession d'une substance contrôlée en violation de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances;
2. Possession illégale d'une pièce d'identité en violation du Code criminel;
3. Entrave au travail d'un agent de la paix, en violation du Code criminel;
4. Possession de biens volés en violation du Code criminel;
5. Double fraude à l'identité en violation du Code criminel.
Todd Donald DESCHAMPS, 23 ans, sans adresse fixe, est accusé des infractions suivantes :
1. Possession d'une substance contrôlée en violation de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances;
2. Possession illégale d'une pièce d'identité en violation du Code criminel;
3. Entrave au travail d'un agent de la paix, en violation du Code criminel.
« C'est un parfait exemple de la façon dont les agences d'application de la loi collaborent afin que des drogues illicites ne se retrouvent pas dans nos collectivités », a déclaré le sergent Michael Fenchak (sous-officier responsable du Détachement de Sault Ste. Marie de la GRC).
« Pour l'ASFC, il est hautement prioritaire de détecter et d'interdire les stupéfiants le long des frontières du pays. Des saisies comme celles-ci rappellent le rôle important que les agents de l'ASFC jouent pour assurer la protection et la sécurité des collectivités », a déclaré Tuula Schuler, directrice de district pour le Nord-Ouest de l'Ontario, ASFC.
Mme BOWSER devra se soumettre à une vidéo-comparution le 19 mars à Sault Ste. Marie et M. DESCHAMPS s'est vu refuser la libération sous caution et devra se soumettre à une vidéo-comparution le 24 mars à Sault Ste. Marie.
Site Web : GRC en Ontario Twitter : @GRCPONT Facebook : RCMP.Ontario YouTube : RCMPGRCPOLICE |
Site Web : @CanBorder Twitter : @CanBorder Facebook : CanBorder YouTube : CanBorder. |
SOURCE Gendarmerie royale du Canada
Caporal Mike Duguay, Détachement de Sault Ste. Marie de la GRC, Téléphone : 705-941-7267, poste 222; Chris Kealey, Agence des services frontaliers du Canada, Téléphone : 613-991-5197
Partager cet article